Suite à la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP 2), l'Union Européenne impose de nouvelles normes de sécurité à tous les établissements bancaires et e-commerçants européens. Objectif : renforcer la protection des consommateurs, la sécurité des opérations bancaires et des paiements en ligne, lutter contre les fraudes sur Internet.

Sécurité renforcée, deux solutions
Prochainement, l'accès à vos comptes en ligne se fera sur la base d'une authentification forte (authentification à deux facteurs). Au Crédit Mutuel, deux services sont proposés aux professionnels afin de répondre à cette nouvelle norme de sécurité. En fonction de vos besoins et du nombre de collaborateurs habilité à gérer votre comptabilité, vous pouvez choisir la confirmation mobile ou Safetrans :
Confirmation mobile
La confirmation mobile via l'envoi d'un code de sécurité unique à valider via votre application mobile
Safetrans
Safetrans, une solution de sécurisation des opérations sensibles particulièrement bien adaptée aux entreprises. Associé à votre carte bancaire professionnelle et au lecteur, la solution Safetrans sécurise vos opérations lors de votre authentification à votre accès de banque à distance permettant ainsi de lutter contre le vol d'identité, et d'obtenir les détails de l'opération avant de choisir de la valider ou de la refuser.
infoComment ça marche ?
La solution Safetrans associe deux éléments pour répondre à la norme d'authentification forte :
-
Un lecteur de carte à puce relié à votre ordinateur par USB.
-
Votre carte bancaire professionnelle ou une carte Safetrans à insérer dans le lecteur de carte..
Comment activer Safetrans ?
- Dans votre espace client sur cmne.fr, choisissez l'onglet « Safetrans » pour vous connecter.
- Une pop-up propose d'installer l'extension Sconnect, acceptez.
- Saisissez votre identifiant et mot de passe.
Comment vous connecter à vos comptes avec Safetrans ?
Dans le menu de gauche de votre espace client, sélectionnez « Safetrans », puis renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
- À l'aide du câble USB, connectez votre lecteur Safetrans à votre ordinateur
- Insérez votre CB ou carte Safetrans dans le lecteur
- Saisissez votre code de carte sur le clavier du lecteur.
- Un message avec votre nom apparaît, appuyez sur le bouton « ok » du boitier.
- Une fenêtre indiquant « connexion sécurisée » s'affiche, cela signifie que votre connexion est sécurisée sous Safetrans.
Comment réaliser une transaction sécurisée sur un site marchand avec Safetrans ?
- Une fois votre panier confirmé sur le site marchand, vous devez brancher votre lecteur Safetrans pour procéder à l'achat
- Insérez votre carte et renseignez votre code PIN
- Les données de paiement vont s'afficher sur l'écran du lecteur,
- Vérifiez qu'elles soient correctes et validez
- Votre paiement est confirmé par un message d'information.
security Rappel sécurité :
Au même titre que votre identifiant et votre mot de passe, votre code de confirmation ne doit jamais être communiqué à une tierce personne.
Votre conseiller(e) ne vous demandera jamais votre code de sécurité Confirmation Mobile, votre identifiant ou votre mot de passe. En cas de doute, contactez votre conseiller(e) habituel(le).