Particuliers

Comment souscrire pour devenir actionnaire de la FDJ avec le Crédit Mutuel ?

reply
Partager

Opérateur unique de loterie en France, 2eme loterie en Europe et 4eme loterie mondiale, la Française des Jeux exerce plus de 95 % de son activité en monopole : loteries et paris sportifs en points de vente. Aujourd'hui, l'Etat cède environ 50% du capital vous permettant de devenir actionnaire de cette société historique !

L'opération de privatisation1 est disponible depuis le 7 novembre et jusqu'au 19 novembre 2019. Cette opération a fait l'objet d'un prospectus2 approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers (Visa AMF du 06 novembre 2019 sous le numéro 19-514), consultable sur le site de la société ainsi que sur le site de l'AMF. Parmi les informations contenues dans le Prospectus2, les investisseurs sont invités à lire attentivement les facteurs de risques3 avant de prendre toute décision d'investissement.

Qui peut acheter des actions FDJ ?

Toute personne physique de nationalité française ou résidante en France ou ressortissante d'un État appartenant à l'Espace Economique Européen (EEE), ainsi que toute personne morale française ou ressortissante de l'EEE ne relevant pas du placement institutionnel, ayant un compte ouvert auprès d'un intermédiaire habilité en France.

Quand peut-on acheter des actions FDJ ?

Dès l'ouverture de la période d'achat, vous pourrez passer votre ordre d'achat pour un montant exprimé en euros. Les ordres seront révocables jusqu'à la fin de la période d'achat. Au-delà, les ordres maintenus lors de la période d'achat seront irrévocables (sous réserve de certains cas de modification de la fourchette indicative de prix ou de fixation du prix définitif en dehors de cette fourchette).

Comment acheter des actions FDJ ?

Pour passer votre ordre d'achat, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller bancaire. Nous attirons votre attention sur la nécessité de détenir un compte-titres ou un PEA pour pouvoir passer un ordre d'achat (ordre révocable jusqu'au dernier jour de la période d'achat).
L'ordre minimum est de 200  € puis par multiple de 100  €.

Vous êtes titulaire d'un compte titre ordinaire (CTO) et/ou Plan d'Épargne en Action (PEA) ?

Vous pouvez directement souscrire en ligne.

Vous n'êtes pas titulaire d'un CTO ou d'un PEA ?

Prenez contact avec votre conseiller bancaire.