Remdoc Export sécurise vos exportations

Le Crédit Mutuel Nord Europe propose un panel de moyens de paiement pour sécuriser les échanges de toute entreprise développant son activité commerciale à l'étrange. Remdoc export, appelé aussi remise documentaire export, permet au vendeur d'avoir la certitude d'être payé.

Avantages

Simplicité, souplesse, rapidité Démarches facilitées
Coût avantageux Frais de gestion allégés
Transaction sécurisée Garantie contre un impayé
Transparence Échange commercial tracé

Caractéristiques

Principe

Vous exportez à l’étranger et vous souhaitez sécuriser le paiement de votre expédition ? En confiant la documentation relative à votre contrat (facturation, document de transport, autres certificats…) au Crédit Mutuel Nord Europe, nous nous engageons à remettre celle-ci le jour même à la banque de votre client pour en obtenir l’acceptation et/ou le paiement.

Bordereau de remise

En complément de la documentation relative à votre contrat, l’envoi d’un bordereau de remise dûment complété et signé est nécessaire. Celui-ci contient :

  • Vos coordonnées (nom, adresse e-mail, coordonnées bancaires).
  • Les informations relatives à votre acheteur (nom, coordonnées de sa banque).
  • Les informations relatives à la remise : montant, échéance, nombre de documents présentés.
  • Les instructions de règlement (mode de délivrance, traite, frais bancaire et éventuel protêt).

Attention

A contrario du Crédit Documentaire, le Crédit Mutuel Nord Europe achemine seulement les documents et le paiement dans l’objectif de recouvrement de votre créance et ne garantit pas le paiement des banques de votre client. Au moment où vous expédiez la marchandise, votre client n’est pas tenu de payer.

Les avantages de REMDOC export pour les entreprises

REMDOC export est une sécurité de paiement permettant à toute société d'exporter des marchandises en se garantissant contre d'éventuels impayés. Pour cela, elle utilise les services du Crédit Mutuel Nord Europe qui collecte l'ordre d'encaissement et l'ensemble des documents relatifs à la transaction (facture, document de transport, colisage...). Le Crédit Mutuel Nord Europe remettra les documents à l'acheteur en contrepartie du paiement de la marchandise. Si ce paiement est soumis à une échéance, la banque attendra sa date pour remettre les documents. REMDOC export est une alternative au crédit documentaire.

Sécuriser vos transactions avec REMDOC export

Pour avoir la garantie d'être payé, les experts du Crédit Mutuel Nord Europe conseillent aux entreprises effectuant des livraisons de marchandise par bateau, route ou avion, de compléter REMDOC export par un document de transport établi au nom de la banque (LTA ou CMR). Pour récupérer sa commande, l'acheteur sera obligé de s'acquitter du paiement auprès de sa banque. Elle pourra établir un document de cession et virer la somme au vendeur en contrepartie du règlement. Afin que le Crédit Mutuel Nord Europe puisse encaisser les fonds auprès de la banque de l'acheteur, l'entreprise exportatrice doit s'assurer que chaque dossier est complet. REMDOC export vous intéresse ? Parlez-en à votre conseiller pour développer vos échanges à l'international en toute sécurité.