Remdoc Import : la remise documentaire du Crédit Mutuel

Avec Remdoc Import, simplifiez vos procédures commerciales à l'internationale. Bénéficiez des compétences du Crédit Mutuel qui se charge de la remise des documents relatifs à vos transactions commerciales et exécute le paiement de votre fournisseur selon les termes et dispositions stipulés par vous. Facilitez et développez vos échanges commerciaux en toute légalité et sécurité.

Avantages

Souplesse et rigueur ? Procédure normalisée
Des livraisons plus rapides Livraison anticipée
Des coûts réduits Formalisme et coût allégé

Caractéristiques

Souplesse et rigueur

Procédure normalisée par la Chambre de Commerce Internationale, vous devez simplement établir et transmettre les documents relatifs à la prestation à votre conseiller.

Des livraisons plus rapides

Si vous êtes importateur, vous y gagnez : l'expédition des marchandises peut intervenir avant la réclamation du paiement.

Des coûts réduits

Pour vous comme pour votre client ou fournisseur, le circuit d'échange est plus court, le formalisme allégé : la durée et le coût de l'opération sont ainsi réduits.

Remdoc Import pour les PME PMI

La Remise Documentaire - connue aussi sous le nom de Remdoc - est un moyen de paiement ouvert à toutes les PME et PMI quels que soient leur taille et leur domaine d'activité. Le Crédit Mutuel se charge de remettre à la société exportatrice les documents nécessaires à son paiement en contrepartie de ceux certifiant l'expédition de la marchandise. Elle est une autre procédure légale comme le crédit documentaire pour sécuriser les échanges commerciaux internationaux. Pour finaliser l'opération, l'exportateur ou sa banque fournit au Crédit Mutuel les documents précisant les termes de l'échange avec l'obligation de les remettre à son client en échange du paiement à l'échéance convenue entre eux.

Avec Remdoc Import le CMNE devient votre mandataire

En choisissant Remdoc Import, vous simplifiez vos démarches à l'international. Le CMNE devient votre mandataire officiel. Votre conseiller exécute les instructions fixées par vous et ne s'engage pas à régler si vos produits sont susceptibles de subir les variations du cours du marché. La remise documentaire peut prendre la forme de document contre paiement ou de document contre acceptation.