Créateurs : Crédit Mutuel Solidaire est LÀ !

Créateurs ou repreneurs d'entreprise, Crédit Mutuel Solidaire peut vous octroyer des Prêts de Soutien à l'Économie.

Un soutien particulièrement efficace pour accompagner la création d'entreprises et d'emplois.

Toutes les entreprises concernées

L'ambition de cette structure initiée par le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique, Centre Ouest est d'aller encore plus loin. Autant dire que Crédit Mutuel Solidaire doit faire partie de vos prochains interlocuteurs... Si l'idée de devenir chef d'entreprise prend chez vous une tournure très concrète.

Tout dossier est recevable, quels que soient le secteur d'activité et la forme juridique de la future entreprise envisagée.

L'enjeu de la démarche : un prêt à 0 % qui peut aller jusqu'à 20 000 €, sans frais ni garantie avec une assurance facultative. La durée maximum est de 5 ans (6 dans certains cas), avec des remboursements mensuels pouvant démarrer après une période de différé.

Le montant est toutefois conditionné à l'engagement personnel et ne peut excéder 20 % du programme d'investissement.

Un exemple parmi... Beaucoup d'autres !

Crédit Mutuel Solidaire a accepté d'accompagner le repreneur d'une entreprise de maçonnerie, cédée suite à un départ en retraite. Le repreneur faisait partie des 7 salariés de l'entreprise, l'activité a ainsi pu être pérennisée.

Découvrez en détails le Prêt de Soutien à l'Économie de Crédit Mutuel Solidaire

En complément du Prêt de Soutien à l'Économie, le Crédit Mutuel vous accompagne avec des financements spécifiques pour la création ou la reprise d'entreprise.