Fondations ProGreffe et Genavie

Crédit Mutuel s'engage pour la recherche médicale avec ses 2 fondations : ProGreffe et Genavie

Nouveauté : le don en ligne est possible ! Vous pouvez désormais devenir donateurs individuels et vous engager, vous aussi personnellement, pour ces belles causes grâce à la création de Provie Recherche Médicale, fonds de dotation pour ces deux fondations.

Faire un don pour la recherche médicale ↗

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Présentation des 2 fondations pour la recherche médicale

Cette implication dans le domaine de la recherche médicale s'inscrit dans les valeurs mutualistes de solidarité, de proximité, de responsabilité et de respect du Crédit Mutuel.

La Fondation d'Entreprise Genavie

La Fondation d'Entreprise Genavie soutient la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Parce que nous sommes tous concernés, de près ou de loin, par des maladies cardiaques, le diabète, l'excès de cholestérol ou des problèmes respiratoires... Nous voulons accélérer la recherche de pointe. Genavie, la Fondation d'Entreprise de l'institut du thorax, a été créée en décembre 2006. Elle participe notamment au lancement de projets innovants dans le cadre de la recherche fondamentale et médicale de l'institut du thorax sur les maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires, en particulier sur leurs origines génétiques.
Plus d'informations sur www.fondation-entreprise-genavie.org ↗

La Fondation d'Entreprise ProGreffe

La Fondation d'Entreprise ProGreffe rassemble des entreprises qui s'engagent ensemble dans le soutien à la recherche médicale au service de la transplantation (du rein et du pancréas). Qui n'a pas dans son entourage un être proche dans l'attente d'une possibilité de transplantation d'organe qui lui redonne espoir et confort de vie ? En réponse à cette interrogation, des entreprises mécènes se sont rassemblées depuis 1993 au sein de la Fondation d'entreprises ProGreffe pour soutenir l'Institut de Transplantation Urologie - Néphrologie. L'ITUN peut ainsi, grâce à ProGreffe, faire venir des doctorants et post-doctorants des 4 coins du monde au profit de la recherche et des patients.
Plus d'informations sur www.progreffe.com ↗

Faire un don pour la recherche médicale ↗

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.