Assurance Auto

Profitez d'une meilleure indemnisation en cas d'accident

Pour encore mieux vous protéger, votre contrat évolue pour vous faire bénéficier, dès aujourd'hui, d'une meilleure indemnisation en cas d'accident. Les dommages corporels subis par le conducteur sont ainsi pris en charge jusqu'à 2 millions d'euros.

Qu'est-ce que la garantie Dommages Corporels du Conducteur (DCC) ?

Lors d'un accident de la circulation, les passagers du véhicule sont couverts via la garantie Responsabilité Civile (RC) du conducteur. Mais, qu'en est-il de la couverture du conducteur ?

En cas d'accident responsable, impliquant ou non un autre véhicule, le conducteur est indemnisé de ses préjudices corporels par la garantie Dommages Corporels du Conducteur (DCC). Également nommée Protection du Conducteur, cette garantie non obligatoire couvre les dépenses entraînées par l'accident : hospitalisation, aménagement de votre maison ou de votre voiture, emploi d'un(e) auxiliaire de vie, etc. Elle prévoit également une indemnisation pour les préjudices moraux, esthétiques et financiers.

Ce qui change ?

Pour s'adapter aux évolutions du coût de la vie et ainsi mieux vous accompagner en cas d'accident, les Assurances du Crédit Mutuel font évoluer le plafond de votre garantie DCC à 2 millions d'euros (contre 1 million d'euros précédemment). Ce niveau de protection est unique sur le marché.

Qui bénéficie de cette évolution ?

Cette garantie est incluse dans toutes les formules (y compris en tiers) des contrats d'assurance auto, camion et camping-car.