Le Crédit Mutuel mobilise ses équipes et prend des mesures pour accompagner et soutenir ses clients professionnels, entreprises, agriculteurs et associations en France.
- D’abord pour échanger avec vous dans les meilleurs délais possibles et étudier votre situation financière pour faire le diagnostic de vos besoins.
- Ensuite, pour vous informer et être le relais des mesures d’accompagnement gouvernementales :
- Report des échéances de charges sociales (www.urssaf.fr, www.msa.fr) et/ou fiscales (www.impots.gouv.fr)
- Plan d’étalement des dettes fiscales et sociales (renseignements supplémentaires sur : www.impots.gouv.fr)
- Mécanisme du chômage partiel
- Mesures exceptionnelles prises par BPI France
- Enfin pour prendre avec vous les mesures les plus adaptées à votre situation :
- Mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendue, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence
- Report jusqu’à 6 mois1 des échéances de crédits amortissables et de crédit-bail mobilier et immobilier
Nous vous rappelons la nécessité, pour vous et/ou vos salariés, de conserver les moyens d’authentification forte avec vous (lecteur et cartes Safetrans, certificats, smartphone) afin de pouvoir continuer à effectuer vos opérations à distance :
- Gestion de vos comptes à distance
- Gestion de vos cartes de paiement
- Mise en place d’oppositions de prélèvement SEPA, ou interdiction d’un créancier, via votre espace personnel, dans le menu « opérations/mandats de prélèvement »
Certaines personnes malveillantes pourraient profiter de la situation actuelle, c’est pourquoi nous appelons à renforcer votre vigilance sur les tentatives de fraude. Vous trouverez ici un rappel des consignes de sécurité.
Nous vous assurons de tout notre soutien pendant cette période difficile.