Crédit Mutuel Recouvrement

Confiez à des professionnels le recouvrement de vos créances

Améliorez votre trésorerie afin de gérer plus sereinement votre activité.

Pour vous aider à encaisser vos impayés

  • Sans engagement ni frais de dossier1

  • Honoraires calculés sur les sommes récupérées

  • Des conseils personnalisés

  • Suivi en temps réel des actions engagées

Recouvrement de créances : comment ça marche ?

Avec Crédit Mutuel Recouvrement, vous profitez de l’expérience de notre filiale Filaction, spécialiste depuis plus de 25 ans dans la gestion du poste clients et du recouvrement de créances.

Elle prend en charge l’ensemble des démarches amiables et judiciaires nécessaires au recouvrement de vos factures pour vous recentrer sur l’essentiel : votre activité.

Bénéficiez de conseils personnalisés

Avec Crédit Mutuel Recouvrement, vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à vos problématiques. Nous vous conseillons sur les meilleures procédures à suivre et vous guidons sur l’opportunité d’engager des actions complémentaires (procédures judiciaires, surendettement).

Pour chacun de vos dossiers, après analyse de votre créance et de la situation financière du débiteur, nous déterminons les meilleures actions à engager.

Toutes les démarches sont menées de manière progressive par le biais de relances par courriers, téléphone, emails et SMS avec un double objectif :

  • faire reconnaître la dette au débiteur
  • proposer un plan de paiement échelonné.

Filaction s’appuie sur un réseau très dense d’intervenants nationaux rigoureusement sélectionnés (enquêteurs, huissiers, avocats...).

Suivez en temps réel les actions menées

Sur le site www.filaction.fr, grâce à votre espace client, vous avez une visibilité complète sur l’avancement de vos dossiers mis en recouvrement :

  • suivi des démarches engagées par débiteur
  • tableaux de bord détaillés des résultats et sommes recouvrées

En cas d’échec de la procédure, nous vous délivrons un certificat d’irrécouvrabilité vous permettant le passage comptable en perte et de récupérer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
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