Assurance Santé Collective : la complémentaire du Crédit Mutuel

Depuis le 1er janvier 2016, tout dirigeant d'entreprise a l'obligation de souscrire une complémentaire santé pour son personnel. Pour offrir une couverture indispensable et complète à vos salariés, le Crédit Mutuel propose l'Assurance Santé Collective aussi avantageuse pour l'entreprise que les salariés.

Avantages

Les avantages pour l'employeur Exonération fiscale et sociale1
Les avantages pour le salarié Bonne prise en charge
La Carte Avance Santé Zéro avance sur soins
La télétransmission Remboursement rapide
Une assistance 24h / 24 Assistance personnalisée

Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

Une obligation légale

A la suite d'un accord national Interprofessionnels, toutes les entreprises du secteur privé avec au moins 1 salarié ont l'obligation de souscrire un contrat frais de santé pour l'ensemble de leurs salariés, avec une prise en charge partielle de la cotisation par l'employeur.

Bénéfices

Pour l'employeur

La part de complémentaire santé prise en charge par l'entreprise est exonérée de charges sociales et est déductible du bénéfice dans la limite des plafonds légaux. Le financement du contrat est un autre moyen de rémunération pour l'entreprise.

Pour le salarié

Le plan santé entreprise est un contrat collectif, ainsi les conditions sont avantageuses avec une prise en charge partielle par l'entreprise.

La carte avance santé

Avec le Crédit Mutuel Nord Europe, bénéficiez d'une carte de paiement qui vous dispense de l'avance des frais de soins courants et offre une plus large utilisation que le tiers payant traditionnel.

La télétransmission

Les soins sont remboursés 48h maximum après le paiement de la Sécurité Sociale, grâce au lien direct entre les caisses d'assurance maladie et la complémentaire santé.

Assistance 24H/24

Notre service d'assistance donne accès à de nombreux services pratiques, notamment en cas d'hospitalisation, comme par exemple la garde d'enfants, une aide ménagère à domicile...

Assurance Santé Collective : jouer collectif

L'assurance Santé Collective du Crédit Mutuel présente des avantages pour l'entreprise et ses salariés. La société qui choisit l'Assurance Santé Collective peut exonérer partiellement ses charges sociales et déduire les primes du bénéfice de son exercice dans la limite des plafonds légaux. Les salariés, couverts par ce contrat collectif, accèdent à des prises en charge plus complètes et plus importantes.

Carte bancaire Avance Santé et prestations à domicile

L'assurance Santé Collective leur donne accès, notamment, à la carte bancaire Avance Santé qui permet d'éviter d'avancer des frais médicaux et de bénéficier de remboursements rapides des soins grâce au contrat passé entre la CPAM et le Crédit Mutuel. Enfin, garde d'enfant, aide-ménagère et autres prestations pratiques sont accessibles au personnel couvert par les droits de l'Assurance Santé Collective.