Plan Santé Entreprise : l'assurance santé collective

Pas besoin de changer de banque pour profiter
de notre Assurance Santé Collective

Pas besoin de changer de banque pour profiter
de notre Assurance Santé Collective

Avantages

Pour l'employeur Exonération fiscale1 et sociale
Pour les salariés Prise en charge adaptée
Pas d'avance de frais Grâce à la Carte Avance Santé
Remboursements rapides Grâce à la télétransmission
Assistance 24h/24 Pour un accompagnement optimal

Caractéristiques

Un socle de garanties obligatoire

A la suite d'un accord national Interprofessionnels, toutes les entreprises du secteur privé avec au moins 1 salarié ont l'obligation de souscrire un contrat frais de santé pour l'ensemble de leurs salariés, avec une prise en charge partielle de la cotisation par l'employeur.

Des avantages fiscaux et sociaux

Pour l'employeur

La part de complémentaire santé prise en charge par l'entreprise est exonérée de charges sociales et est déductible du bénéfice dans la limite des plafonds légaux. Le financement du contrat est un autre moyen de rémunération pour l'entreprise.

Pour les salariés

Le plan santé entreprise est un contrat collectif, ainsi les conditions sont avantageuses avec une prise en charge partielle par l'entreprise.

Une couverture adaptable à chacun

Pour compléter le niveau de garanties mis en place par l'entreprise, chaque salarié peut choisir une option qui viendra renforcer sa protection personnelle ou celle de sa famille.

Le coût de cette option reste à la charge personnelle du salarié.

De nombreux autres services

  • La carte Avance Santé, une solution unique pour régler les dépenses de santé sans avancer les frais ! Elle est acceptée chez tous les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, opticiens, radiologues, auxiliaires médicaux...) qui disposent d'un lecteur de carte de paiement. Toutefois la carte Avance Santé ne dispense pas du reste à charge.

  • Une application smartphone et un espace personnel internet pour chaque salarié. De nombreux services en ligne tels que l'envoi d'un devis de soins pour connaître son remboursement, l'envoi de factures remboursables, le suivi des remboursements et tous les services associés à son contrat.

  • Des prestations d'assistance pour rendre plus simple et plus confortable la vie quotidienne de vos salariés en cas de maladie et notamment pendant une hospitalisation (aide-ménagère, garde des enfants, etc.).

  • Des tarifs négociés auprès de nos partenaires opticiens et audioprothésistes.

  • Un service d'accompagnement psychologique accessible 24h/24 et 7j/7 pour aider vos salariés à surmonter leurs difficultés personnelles ou professionnelles.

  • Un service de téléconsultation médicale, grâce auquel les salariés peuvent consulter sans frais un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, par téléphone ou vidéo pour un avis, un conseil voire même un diagnostic et une ordonnance.

1Dans les limites réglementaires et hors forfait social dû par les entreprises de plus de 11 salariés. Conditions au 01/03/2018.



Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe, société anonyme coopérative de crédit à capital variable, 4 place Richebé 59800 Lille, RCS Lille Métropole 320 342 264. Banque régie par les articles L.511-1 et suivants du code monétaire et financier. Pour les opérations effectuées en qualité d'intermédiaire en assurances, contrats d'assurances des ACM VIE SA, ACM IARD SA, entreprises régies par le Code des assurances. Immatriculation ORIAS : 07 024 084 consultable sous https://www.orias.fr/.

Assurance Santé Collective : jouer collectif

L'assurance Santé Collective du Crédit Mutuel présente des avantages pour l'entreprise et ses salariés. La société qui choisit l'Assurance Santé Collective peut exonérer partiellement ses charges sociales et déduire les primes du bénéfice de son exercice dans la limite des plafonds légaux. Les salariés, couverts par ce contrat collectif, accèdent à des prises en charge plus complètes et plus importantes.

Carte bancaire Avance Santé et prestations à domicile

L'assurance Santé Collective leur donne accès, notamment, à la carte bancaire Avance Santé qui permet d'éviter d'avancer des frais médicaux et de bénéficier de remboursements rapides des soins grâce au contrat passé entre la CPAM et le Crédit Mutuel. Enfin, garde d'enfant, aide-ménagère et autres prestations pratiques sont accessibles au personnel couvert par les droits de l'Assurance Santé Collective.