Votre Contrat Santé Loi Madelin

Votre caisse primaire de Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie de vos dépenses de santé. L'assurance santé Madelin vous permettra de bénéficier d'une couverture plus étendue, à prix intéressant.

Avantages

Flexibilité S'adapte à vos besoins
Simplicité Ouverte à tous
Pratique Rien à avancer
Complète Nombreuses garanties

Caractéristiques

Avantages fiscaux

Votée le 11 février 1994, la loi dite Madelin profite aux travailleurs non-salariés non-agricoles (TNSNA). Elle prévoit la défiscalisation des cotisations de mutuelle volontairement réalisées par ces professionnels.

Pour l’essentiel, la loi Madelin présente donc un avantage fiscal : les cotisations sont déductibles du revenu imposable des chefs d’entreprise.

Ainsi, grâce à la loi Madelin, le dirigeant ou travailleur non salarié peut cotiser à :

  • un contrat de complémentaire santé
  • un ou plusieurs contrats de retraite supplémentaire
  • une assurance de substitution de revenu en cas d’arrêt de travail - une assurance prévoyance décès

Qu'est-ce que l'assurance santé Madelin ?

L'assurance santé Madelin est une assurance médicale complémentaire à votre régime de Sécurité sociale. Disposant de nombreuses garanties, elle vous permettra de compléter les remboursements de votre caisse primaire, qui ne prennent pas en charge le ticket modérateur. Elle prend notamment en compte les postes dentaires et optiques, les frais de la médecine courante, de l'hospitalisation et de la maternité, mais également les médicaments, vaccins et moyens contraceptifs non remboursés par la Sécurité sociale Régi par le Code des Assurances, l'assurance santé Madelin est ouvert aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels âgés de plus de 15 ans et disposant du régime de Sécurité sociale obligatoire. Le contrat peut être signé sans nécessité de passer la moindre formalité médicale.

Les caractéristiques de l'Assurance santé Madelin

L'assurance santé Madelin s'adapte à vos besoins,votre budget et vos postes de santé les plus fréquents. Pour cela, 5 niveaux de garanties et 6 formules alternatives sont proposés. Elles vous permettront de bénéficier d'une couverture personnalisée. Notre mutuelle complémentaire est particulièrement performante dans les domaines dentaire et optique. En choisissant l'un des nos "Atouts", vous bénéficierez ainsi de remboursements majorés. La carte Avance de l'assurance santé Madelin vous permettra de régler vos dépenses médicales sans avoir à avancer le moindre frais. Votre compte bancaire ne sera débité qu'après le remboursement de sa caisse d'assurance maladie et de notre part, dans un délai maximum de 30 jours.