Votre contrat de complémentaire santé pro

Avantages

Protection sur-mesure S'adapte à vos besoins
Simplicité Ouverte aux Travailleurs Non Salariés Non Agricoles
Frais de santé Rien à avancer
Eligible au dispositif fiscal Loi Madelin

Caractéristiques

Protection sur-mesure

Une complémentaire santé performante et réactive est essentielle pour qu'un pépin de santé n'impacte pas votre quotidien et le bon déroulement de vos activités.

Rappel : La complémentaire santé couvre les dépenses que l'Assurance Maladie ne rembourse qu'en partie, comme les consultations chez votre médecin généraliste, vos dépenses en pharmacie, vos frais d'hospitalisation, optiques ou dentaires, mais aussi celles qui ne seraient pas couvertes par votre régime obligatoire.

Alors, que vous soyez chef d'entreprise ou travailleur indépendant et non-salarié, composez la complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget.

Deux formules au choix :

  • La formule Primo, offrant les garanties santé essentielles au meilleur tarif.
  • La formule modulable, vous permettant d'étendre des garanties spécifiques pour :
    • vos frais optiques, dentaires et d'appareillage
    • vos soins courants et pharmacie
    • vos frais d'hospitalisation.

Les multiples combinaisons au choix vous permettent de composer la protection vous correspondant tout en vous offrant une couverture santé optimale.

100% santé

Quelle que soit l'offre choisie, vous bénéficiez du dispositif 100% santé !

Qu'est-ce que le 100% santé ?

Le 100% santé permet d'accéder à des équipements optiques, dentaires et aides auditives pris en charge intégralement par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé. Que vous ayez souscrit une complémentaire collective ou individuelle, ces frais de santé sont sans reste à charge pour vous.

Pas d'avance de frais

Ne faites plus l'avance de vos frais de santé grâce à la carte avance santé !

Qu'est-ce que la carte avance santé ?

Avec le Crédit Mutuel Nord Europe, bénéficiez d'une carte de paiement qui vous dispense de l'avance des frais de soins courants chez tous les professionnels de santé. Vous pouvez même payer sans contact jusqu'à 50 €. Vous n'êtes débité qu'après avoir été remboursé : vous ne faites donc plus l'avance des frais.

Avantages fiscaux

La loi du 11 février 1994 dite loi Madelin profite aux travailleurs non salariés non agricoles (TNSNA). Elle permet à ces professionnels de déduire de leur revenu imposable les cotisations et primes réalisées volontairement.

Pour l'essentiel, la loi Madelin présente donc un avantage fiscal : les cotisations sont déductibles du revenu imposable du contribuable dans la limite du plafond réglementaire de déductibilité du travailleur non salarié (TNS).

Ainsi, grâce à la loi Madelin, le dirigeant ou travailleur non salarié peut cotiser à :

  • un contrat de complémentaire santé
  • un ou plusieurs contrats de retraite supplémentaire
  • une assurance de substitution de revenu en cas d’arrêt de travail - une assurance prévoyance décès

Services pratiques

Votre Complémentaire Santé vous suit partout !

Sur internet ou sur l'application Crédit Mutuel, envoyez vos demandes de remboursements en quelques clics, suivez leur remboursement, effectuez une simulation de prise en charge et bien d'autres fonctionnalités !

Des services pour vous faciliter la vie

Besoin de renouveler ou d'obtenir une ordonnance pour une affection identifiable par visioconférence ? MédecinDirect** est un service de consultation médicale à distance au cours de laquelle un médecin vous répond personnellement, par e-mail, par téléphone ou visio. Il vous conseille, vous oriente et vous accompagne médicalement, en toute confidentialité.

Document commercial à caractère non contractuel

** Le service de téléconsultation MédecinDirect vient en complément de la médecine de terrain. MédecinDirect n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112. Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) et sont tenus au secret médical et agissent en toute indépendance. La téléconsultation médicale est un service qui est rendu possible grâce à un contrat de télémédecine signé avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France et une autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (n°1895186).

Les produits d'assurance sont proposés par ACM VIE SA - Société anonyme au capital de 778 371 392 € - 332 377 597 RCS STRASBOURG - N°TVA : FR 60332377597 - Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen STRASBOURG - Adresse postale : 63 Chemin Antoine Pardon 69 814 TASSIN CEDEX.

Qu'est-ce que l'assurance santé Madelin ?

L'assurance santé Madelin est une assurance médicale complémentaire à votre régime de Sécurité sociale. Disposant de nombreuses garanties, elle vous permettra de compléter les remboursements de votre caisse primaire, qui ne prennent pas en charge le ticket modérateur. Elle prend notamment en compte les postes dentaires et optiques, les frais de la médecine courante, de l'hospitalisation et de la maternité, mais également les médicaments, vaccins et moyens contraceptifs non remboursés par la Sécurité sociale Régi par le Code des Assurances, l'assurance santé Madelin est ouvert aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels âgés de plus de 15 ans et disposant du régime de Sécurité sociale obligatoire. Le contrat peut être signé sans nécessité de passer la moindre formalité médicale.

Les caractéristiques de l'Assurance santé Madelin

L'assurance santé Madelin s'adapte à vos besoins,votre budget et vos postes de santé les plus fréquents. Pour cela, 5 niveaux de garanties et 6 formules alternatives sont proposés. Elles vous permettront de bénéficier d'une couverture personnalisée. Notre mutuelle complémentaire est particulièrement performante dans les domaines dentaire et optique. En choisissant l'un des nos "Atouts", vous bénéficierez ainsi de remboursements majorés. La carte Avance de l'assurance santé Madelin vous permettra de régler vos dépenses médicales sans avoir à avancer le moindre frais. Votre compte bancaire ne sera débité qu'après le remboursement de sa caisse d'assurance maladie et de notre part, dans un délai maximum de 30 jours.