Couverture du risque de change : minimisez les fluctuations des cours

Pour ses clients travaillant à l'international, le Crédit Mutuel Nord Europe propose la couverture du risque de change. Il garantit la transaction à un cours fixé entre les deux partenaires dans la devise de leur choix. Ce contrat à court terme garantit la transaction aux conditions du contrat.

Avantages

Le change à terme Fixer un cours à l'avance
L'option de change Garantir une transaction
Le terme JJ Enveloppe de change garanti

Caractéristiques

Le change à terme

A l'import ou à l'export, le change à terme vous aide à assurer les marges ou les coûts en devises dégagés par votre activité en fixant un cours de change pour une date à venir.

L'option de change

Pour se prémunir contre une éventuelle rupture de contrat commercial, l'option de change offre un taux de change garanti et la liberté d'acheter ou de vendre les devises.

Le terme JJ

Le Terme JJ vous assure uneenveloppe de change à cours fixe disponible à tout moment : le cours comptant de vos achats et ventes de devises est fixé d'avance pour une période à venir.

Couverture du risque de change : anticiper une perte

Pour toutes les entreprises qui mènent des activités à l'import-export, couvrir le risque de change est une priorité. Pour répondre à leur besoin, le Crédit Mutuel Nord Europe propose la couverture du risque de change. Ce contrat à terme est signé à une date avec un cours de change fixé même si cette opération prend effet à une date ultérieure. En verrouillant le montant du cours d'une devise, les deux partenaires se garantissent contre toute fluctuation à la baisse ou à la hausse d'une monnaie. Un avantage non-négligeable lorsqu'une entreprise signe un contrat avec des pays où le cours de la devise peut être très instable.

Limiter les risques avec des ventes ou achats partiels

La couverture du risque de change concerne toutes les entreprises réalisant des achats, investissements ou ventes en dehors de la zone euro. Avec l'option de change, l'entreprise peut, si elle le souhaite, renégocier une partie des devises bloquées pour solder le contrat. Ainsi, elle minimise les conséquences d'une hausse ou baisse de la devise évaluée à un cours fixe durant un laps de temps prévu à la signature. L'essentiel de ce montage est d'éviter des pertes au client du Crédit Mutuel Nord Europe en restant dans un cadre légal et contractuel engageant la banque.