Crédit-bail mobilier : le financement locatif

Vous souhaitez profiter d'une solution efficace pour assurer le financement de votre équipement professionnel ? Le crédit bail mobilier vous offrira bien des avantages.

Avantages

Financement intégral Jusqu'à 100 % de la valeur
Flexibilité Trésorerie préservée
Fiscalité TVA déductible

Caractéristiques

Domaine d'intervention

Optez pour un financement intégral de vos investissements matériels, quel que soit votre domaine d'activité, choisissez librement et simplement votre matériel et fournisseur.

Des avantages

Les loyers sont ajustés sur la rentabilité du matériel ou sur le cycle d'exploitation.  Ainsi si vous réalisez par exemple une grande partie de vos ventes en fin d'année, vous pouvez prévoir des loyers plus importants pendant cette période.

Une fiscalité attractive

Vos loyers sont déductibles de votre bénéfice imposable et la TVA supportée est déductible de celle que vous devez reverser au Trésor.

Pourquoi choisir le crédit bail mobilier ?

Le crédit bail mobilier est une opération financière permettant d'acquérir un bien contre le paiement forfaitaire mensuel d'une redevance. D'un point de vue juridique, il s'apparente donc à un contrat de location, à l'issue duquel une option d'achat peut être levée. Le crédit-preneur ne devient propriétaire du bien qu'à l'échéance du contrat. Il permet par exemple de financer une flotte de véhicules, du matériel informatique, de la machinerie industrielle, un équipement téléphonique ou du mobilier. Le crédit bail mobilier offre une flexibilité financière accrue par rapport au prêt classique. Contrairement à ce dernier, aucun apport personnel ne sera demandé à la signature du contrat, bien qu'une majoration de la première mensualité est souvent appliquée. Puisqu'une aucune dette n'est inscrite sur le bilan comptable, l'entreprise bénéficie ainsi d'une trésorerie plus saine et conserve sa capacité d'emprunt auprès des organismes financiers. Une fois le dernier loyer payé, l'entreprise dispose de 3 possibilités : - Acheter le bien à sa valeur résiduelle - Rendre le bien - Reconduire le contrat

Crédit bail, une fiscalité avantageuse

Avec le crédit bail mobilier, les loyers et la TVA supportée peuvent être déduits du bénéfice imposable et de votre déclaration au Trésor. Cette solution permet en outre de financer la valeur totale du bien convoité. Les prêts classiques sont généralement plafonnés à 70 %. Sachez que le crédit-bail prend en charge le cout de la TVA, une situation intéressante pour le financement des équipements professionnels taxés à hauteur de 19,6 %.