Crédoc Export : le Crédit Documentaire Export du Crédit Mutuel

Pour sécuriser vos échanges commerciaux et votre développement à l'export, le Crédit Mutuel propose aux professionnels le Crédoc Export. Le Crédit Documentaire Export engage le Crédit Mutuel et la banque de votre partenaire commercial, vous garantissant ainsi le paiement ou la réception des marchandises à date fixée.

Avantages

Un crédit irrévocable Engagement bancaire
Un crédit confirmé Garantie de paiement
Une trésorerie optimisée Date de règlement connue
Un cadre réglementaire strict Protection juridique

Caractéristiques

Un crédit irrévocable

La banque de votre client s'engage fermement à vous régler si les documents sont conformes et remis dans les délais prévus. Vous êtes donc assuré d'être réglé .

Un crédit irrévocable.. et confirmé

Le Crédit Mutuel Nord Europe Entreprises ajoute son engagement à celui de la banque de votre client. Vous êtes protégé quels que soient les évènements politiques pouvant se produire dans le pays de votre client.

Une trésorerie optimisée

Vous connaissez à l'avance la date de votre réglement.
Vous supprimez le financement de délais de trésorerie imprévus.

Crédoc Export pour se développer à l'export

En choisissant le Crédoc Export pour vos échanges commerciaux à l'étranger, vous sécurisez vos transactions. Le crédit documentaire export est un contrat engageant la banque de votre client à vous régler en contrepartie de documents conformes stipulant notamment le montant, le mode d'expédition, les délais et conditions de règlement. Le Crédit Mutuel Nord Europe vous propose deux niveaux d'engagement selon les pays avec lesquels vous êtes en affaires : le crédit documentaire irrévocable et le crédit documentaire irrévocable et confirmé. Dans la seconde formule, en plus de l'engagement de votre banque, vous bénéficiez d'une sécurité supplémentaire. Une banque tierce se porte garante pour vous régler. Vous êtes assuré d'être payé quoiqu'il arrive.

Être garanti de recevoir ses commandes

Le Crédoc permet également de vous garantir la réception des biens achetés à l'étranger et leur règlement dans les délais et conditions fixés à la signature du crédit documentaire import. Vous précisez au Crédit Mutuel les documents devant lui être remis par votre partenaire commercial via sa banque. En choisissant le Crédoc Export, vous garantissez vos échanges, renforcez vos liens de confiance et travaillez en toute sécurité.