Cédez la gestion de vos créances avec CM-CIC Factor Sérénité

La gestion de vos créances professionnelles est une activité particulièrement chronophage. La solution CM-CIC Factor Sérénité vous permettra de les céder à un interlocuteur de confiance, le Crédit Mutuel Nord Europe.

Avantages

Financement immédiat Trésorerie créditée rapidement
Gestion simplifiée Un interlocuteur unique
Flexibilité Choisissez vos créances
Visibilité Accès constant à votre compte

Caractéristiques

Bénéficiaire

Toute entreprise industrielle ou commerciale, y compris les sociétés en création, en situation de besoin de trésorerie, quelle que soit la forme juridique (hors SCI, GIE et associations). Les entreprises du secteur du bâtiment sont également éligibles.

Problématique

Vous faites face à des besoins de trésorerie ponctuels et n’avez alors pas besoin d’assurance-crédit. Vous gardez le contrôle de la gestion de votre poste clients et êtes financé selon votre besoin.

Spécificités

  • Validité de la ligne de financement : durée indéterminée.
  • Retenue de Garantie : 20%.
  • Assurance crédit : non.
  • Montage et validation du dossier : 48h.

En quoi consiste CM-CIC Factor Sérénité ?

CM-CIC Factor Sérénité assure le financement et la gestion du poste clients via la mobilisation de cession de vos créances professionnelles. En signant ce contrat, le Crédit Mutuel Nord Europe devient légalement propriétaire des créances cédées et verse sur votre compte le montant qui vous est dû. Grâce au CM-CIC Factor Sérénité, le financement de vos besoins s'effectue donc dès l'émission de vos factures. Le rachat de créances CM-CIC Factor Sérénité est ouvert à toute entreprise commerciale ou industrielle dont la trésorerie souffre des délais de paiement et dont la clientèle réside en France Métropolitaine. Elle constitue la solution idéale pour toute société souhaitant accélérer l'encaissement de ses créances tout en gardant un contrôle total sur ses relations commerciales.

Les principes de fonctionnement de CM-CIC Factor Sérénité

CM-CIC Factor Sérénité vous permet de piloter la gestion administrative de votre entreprise tout en externalisant la gestion de votre poste clients à un spécialiste. Ce dernier se chargera de façon quotidienne du financement et de la gestion des créances cédées. Dans le cadre du contrat, vous restez responsable de l'émission de vos factures et sélectionnez celles que vous souhaitez nous confier. Après reception de vos bordereaux de cession, nous nous chargerons de l'encaissement des créances. Dans un souci de transparence, vous disposez d'une visibilité absolue sur les procédures en cours. Une plateforme en ligne sécurisée vous donne accès à tout moment à l'ensemble des informations relatives à votre compte