Profitez d'un véhicule professionnel avec le contrat LLD Pro

La LLD Pro est idéale pour profiter d'un véhicule professionnel sans avoir à engager des sommes importantes. C'est une solution adaptée aux agriculteurs qui souhaitent un financement « tout compris » à loyers réduits et qui renouvellent leur véhicule en fin de contrat.

Avantages

Gestion facilitée Gestion externalisée
Valeur d'usage Aucune acquisition
Flexibilité Rendre ou changer de véhicule

Caractéristiques

Bénéficiaires

La Location Longue Durée Pro (LLD) s’adresse à tous les professionnels, entreprises, exploitants agricoles et associations situés dans les Hauts-de-France, dans la Marne et les Ardennes.

Principe

La Location Longue Durée est un contrat de mise à disposition, par CM-CIC Bail, d’un ou plusieurs véhicules (utilitaires ou particuliers) pour un kilométrage et une durée fixés à l’avance. A ce contrat est associée une prestation d’entretien/maintenance du véhicule.

Véhicules

Sont concernés les véhicules légers et les véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 T. Les véhicules sont neufs ou d’occasion récente (moins de 12 mois et 15 000 km au maximum). Vous choisissez et négociez votre véhicule directement auprès de votre concessionnaire. Sur demande, vous pouvez également demander à CM-CIC Bail d’en négocier le prix à votre place.

Assurances facultatives

Vous avez la possibilité de souscrire des assurances non obligatoires afin de mieux vous protéger ainsi que votre véhicule :

  • Assurance décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA),
  • Changements de pneumatiques,
  • Véhicules de remplacement (jusque 20 jours).

LLD Pro : pour quoi faire ?

La LLD, ou Location de Longue Durée, s'apparente en tout point à un contrat de location classique. Son principe de fonctionnement est simple : elle vous permet de bénéficier d'un véhicule de tourisme ou d'un véhicule utilitaire léger (< 3,5 t) contre le versement d'un loyer. Le contrat vous donne également l'opportunité de louer un véhicule d'occasion récent. L'un des avantages de la LDD Pro est qu'elle ne vous contraint pas à financer l'acquisition du véhicule. Grâce à elle, vous ne payez en fait que sa valeur d'usage, sans avoir à vous occuper de la dépréciation ou de la revente. Une situation très intéressante pour votre trésorerie, d'autant plus que les mensualités liées à ce type de contrat sont généralement plus faibles que celles attachées au crédit ou crédit-bail. En LLD Pro, vous n'avez à vous soucier de rien. La gestion de votre véhicule est confiée à votre financeur. Tout au long du contrat, vous bénéficiez de garanties d'assistance, de dépannage, de réparation et d'entretien.

Les caractéristiques de la LLD Pro

L'apport personnel n'est pas obligatoire pour le financement de votre LLD Pro. Le contrat s'adapte à vos besoins. Vous aurez par exemple l'opportunité d'en choisir la durée, comprise entre 12 et 61 mois. D'un point de vue comptable, sachez que la location longue durée ouvre droit à une diminution d'impôts. Ses loyers sont ainsi déductibles en accord avec les règles fiscales en vigueur. Puisqu'ils ne figurent pas au bilan, ils vous permettent également de préserver votre capital d'emprunt.

Services et contrats de LOA et LLD proposés par CM-CIC Bail - Etablissement de crédit spécialisé agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Immatriculée à l'ORIAS sous le numéro de 09 046 570 (www.orias.fr) Société anonyme au capital de 26 187 800 € - Siège social : Tour D2, 17 bis Place des Reflets, 92988 Paris La Défense CEDEX - France - RCS Nanterre 642 017 834 Code NACE 6491Z - N° TVA Intracommunautaire FR 77 642 017 834 - Site internet : www.cm-cic-bail.com

L'Assurance Auto est un contrat d'ACM IARD. En savoir plus sur le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS).