Assurances
Assurer son activité, ses équipements et ses salariés est primordial pour une entreprise en cas de sinistre ou d’accident. Un imprévu de ce type peut mettre un coût d’arrêt à une partie de son activité et ainsi pénaliser son bon fonctionnement. En fonction de vos attentes, le Crédit Mutuel vous proposera des assurances adaptées.
Vous protéger ainsi que vos proches
Plan Prévoyance Agri
Une triple protection en cas d'absence ou de disparition d'un collaborateur.
Protection Entreprise
Préservez votre entreprise en cas de défaillance d’un homme-clé.
Complémentaire Santé
Modulez vos garanties selon vos besoins
Prévention et Bien-Être
Adoucissez la facture des médecines douces
Assurance des Emprunteurs
Sécurisez votre prêt agricole
Prévoyance collective
Avec nos solutions de prévoyance collective, transformez vos obligations en atouts pour votre entreprise.
Nos conseils
Accident, maladie, arrêt de travail, invalidité, la vie peut parfois mettre sur votre route des imprévus. En anticipant dès aujourd’hui les conséquences de telles circonstances, vous vous mettez à l’abri, ainsi que vos proches et votre activité.
En savoir plusLa fiscalité est avantageuse
Les cotisations sont déductibles (sous conditions) du résultat de l’entreprise. Les indemnités ou le capital versés à l’entreprise en cas de décès peuvent bénéficier d’un étalement de l'impôt sur le bénéfice exceptionnel pendant 5 ans. Pour les entreprises individuelles, les modalités sont spécifiques. Consultez votre comptable.
Questions utiles
Comment est calculée une prime d'assurance professionnelle ?
Le montant de la prime d’assurance sera le plus souvent déterminé en fonction de l’activité que vous exercez, de la taille de votre entreprise (en termes de chiffre d’affaires ou de nombre de salariés), de l’importance des biens assurés et de la qualité du risque (protection, prévention du risque et management ou gestion de l’entreprise).
Qu'est-ce que l'Invalidité Permanente Partielle (IPP) ou Totale (IPT) ?
L’Invalidité Permanente est caractérisée par la perte de la capacité d’exercer une activité rémunérée suite à une atteinte corporelle, par maladie ou accident.
Elle est partielle, en cas de perte définitive d’une part significative de la capacité de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque apportant gain ou profit.
Elle est totale ou absolue, en cas de perte définitive de toute capacité de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque apportant gain ou profit.