Depuis 9 ans, le Crédit Mutuel Nord Europe soutient l'Institut du Cerveau dans ses précieux travaux pour mieux comprendre et traiter les maladies du système nerveux.

Depuis 2012, soit deux ans après la création de l'Institut, le Crédit Mutuel Nord Europe soutient l'Institut du Cerveau. En complément d'un don annuel fixe, le Groupe CMNE verse également chaque année un pourcentage du montant de la collecte brute de la SCPI Pierval Santé. En 2021, cela représente par exemple un don de 112 000 € en faveur du centre de recherche en neurosciences. Cet engagement s'inscrit dans la continuité des investissements porteurs de sens réalisés par le Crédit Mutuel Nord Europe. Le CMNE est fier d'être un partenaire historique de l'Institut du Cerveau afin d'encourager la recherche et d'accélérer les avancées en matière de neurosciences.


L'Institut du Cerveau en bref


Basé à Paris, l'Institut du Cerveau(ICM) est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, l'objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques y développent les recherches les plus à la pointe dans ce domaine.


L'Institut du Cerveau en vidéos

  • Rencontre avec le Professeur Gérard Saillant, Président de l'Institut du Cerveau

  • Let's Talk 1 - Quels liens entre l'alimentation et le cerveau ?

  • Let's Talk 2 - Intelligences Artificielles et intelligence humaine

  • Let's Talk 3 - Comment se fixe la mémoire au cerveau ?

  • Let's Talk 4 - Pourquoi procrastine-t-on ?

  • Let's Talk 5 - Où sont les mots quand on les a sur le bout de la langue ?