Protégez vos collaborateurs et locaux professionnels des cambriolages et des agressions

Avantages

Abonnement « tout compris », matériel inclus
Service opéré par EPS, leader de la télésurveillance en France1
Garantie satisfait ou remboursé pendant 1 mois2
Installation et maintenance par un professionnel

Caractéristiques

Les formules Homiris Pro

Formule Essentiel à partir de 32 €/mois3
  • Système d’alarme connecté mis à disposition et installé par un professionnel
  • Contrôle à distance et maintenance, y compris le remplacement des piles
  • Télésurveillance 24h/24
  • Information immédiate en cas d’alerte
  • Pilotage à distance grâce à l’espace abonné et l’application mobile5

 

Formule Intégral à partir de 41 €/mois3
  • Système d’alarme connecté mis à disposition et installé par un professionnel
  • Contrôle à distance et maintenance, y compris le remplacement des piles
  • Télésurveillance 24h/24
  • Intervention d’un agent de sécurité4
  • Appel aux forces de l’ordre si nécessaire4
  • Organisation des mesures de sauvegarde du local6
  • Pilotage à distance grâce à l’espace abonné et l’application mobile5

Des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins

Un cambriolage de local professionnel se produit toutes les 8 minutes en France7, engendrant perte d’exploitation due à la dégradation des locaux et de l’outil de travail, perte de données confidentielles et stratégiques, vols d’équipements ou de marchandises, agressions...

Aujourd’hui, il est indispensable de se prémunir et de protéger son local professionnel pour exercer sereinement son activité.

Spécialement conçues pour les professions libérales, les activités artisanales, commerciales ou de bureaux, nos solutions permettent de protéger les locaux à usage professionnel ou mixte (usage partagé professionnel et habitation) et s’ajustent à vos besoins.

Une solution « tout compris » incluant le matériel

Homiris Pro est un service « tout compris » pour la protection de votre entreprise et de vos collaborateurs incluant :

  • la mise à disposition d’un système d’alarme connecté adapté à vos locaux professionnels et sa maintenance par un professionnel, y compris le remplacement des piles
  • la télésurveillance 24h/24
  • l’intervention d’un agent de sécurité et l’appel des forces de l’ordre si nécessaire, selon la formule choisie4
  • le pilotage à distance de l’alarme grâce à une application mobile5 et un site internet abonné sécurisé.
De gauche à droite : sirène 105 décibels, télécommande, détecteurs de mouvement (avec ou sans prise de photo), clavier, détecteur d’ouverture, centrale d’alarme et bouton d’alerte.

Protection contre les cambriolages

Vos locaux sont protégés, même lorsque vous êtes sur place. Une réserve peut par exemple être sécurisée alors que vous vous trouvez en boutique.

En cas d’alarme, un appel de contrôle est réalisé en moins de 30 secondes8 par un centre de surveillance certifié APSAD type P5, qui prend les mesures nécessaires.

Selon la formule choisie, un agent de sécurité se rend sur place pour effectuer un contrôle et les forces de l’ordre sont informées si nécessaire4.

Protection contre les agressions

En cas de menace, vous donnez l’alerte d’une simple pression sur la touche alerte du clavier de la télécommande, ou sur le bouton d’alerte placé sous un comptoir par exemple.

Cela déclenche la prise de photos par les détecteurs de mouvement. Le centre de surveillance avertit immédiatement les forces de l’ordre si nécessaire4.

Contrôle de votre système où que vous soyez

Vous pilotez votre alarme à distance grâce à une application mobile5 et un site internet abonné sécurisé. Les principales fonctionnalités :

  • vérifier l’état du système et l’activer à distance
  • visualiser les photos prises par les détecteurs en cas d’intrusion
  • suivre les mises en marche et mises à l’arrêt du système d’alarme par des utilisateurs désignés.

La Vidéo : le service pour garder un œil sur vos locaux à tout moment

Complément naturel de la télésurveillance, le service La Vidéo pour les professionnels, disponible en option, vous permet de veiller sur votre activité grâce à des caméras intérieures connectées au système d’alarme9 et installées par un technicien-conseil en fonction de vos besoins et de la configuration des lieux.

Celles-ci filment et enregistrent une vidéo dès le déclenchement d’une alarme suite à une tentative d’intrusion ou une alerte agression. Elles aident à déterminer son origine et renforcent l’aspect dissuasif.

Solution clé en main, les caméras du service La Vidéo sont équipées de cartes mémoire10 pour l’enregistrement local.

Où que vous soyez, vous accédez de manière simple et rapide aux images de vos caméras pour voir en direct ou visionner les enregistrements vidéos depuis l’application mobile Homiris5.

Les options11

Bouton d’alerte télésurveillé
Donnez l’alerte en cas de menace : 1,50 € HT/mois.
Sirène extérieure
Cette sirène est installée à l’extérieur de vos locaux : 4,50 € HT/mois.
Transmission GSM
Renforcez votre connexion avec le centre de surveillance : 3 € HT/mois.
La Vidéo Acquisition
Gardez un œil sur vos locaux : 9,90 € HT/mois + prix des 3 caméras et frais de mise en service.
La vidéo Tout compris
Gardez un œil sur vos locaux : 34,90 € HT/mois (pack de 3 caméras inclus) + frais de mise en service.
Télécommande biométrique
Pilotez le système d’alarme, avec une sécurité renforcée lors de la mise à l’arrêt grâce à votre empreinte digitale12 : 3 € HT/mois.

Homiris en vidéo

1 Source : « Atlas 2023 En Toute Sécurité ».
2 Remboursement des sommes engagées et renvoi du matériel pris en charge.
3 Tarif HT « à partir de » au 01/07/2024 pour un équipement de base, hors options, hors frais de communication éventuels et hors frais d'installation et de mise en service de 150 € HT. Services proposés aux professionnels sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum.
4 Selon formule et après levée de doute conformément à la réglementation.
5 Sous réserve de compatibilité.
6 Frais facturés par EPS et habituellement pris en charge dans le cadre de votre assurance.
7 Source : Ministère de l’Intérieur - État 4001, 2023.
8 Délai moyen constaté en 2023 sur les alarmes intrusion, agression et fumée.
9 Le service La Vidéo permet de connecter de 3 à 4 caméras. Sous réserve d'une connectivité et d’un débit internet suffisants.
10 EPS a sélectionné une carte mémoire sécurisée de 64 Go, adaptée à ses caméras connectées, vous assurant la conservation de vos vidéos pendant 30 jours.
11 Tarifs HT au 01/07/2024.
12 Cette option nécessite la présence d’un clavier dans l’équipement de votre système d’alarme.

Homiris Pro est un service opéré par EPS - SAS au capital de 1 123 600 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 Strasbourg - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - cs 70002 - 59891 Lille Cedex 9 - RCS Strasbourg nº 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats nº 163.00.31, nº 216.10.31, nº 162.00.31 et nº 241.21.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).
Photos non contractuelles, le téléphone ne fait pas partie de l’équipement.

L’utilisation d’un système vidéo entraîne des obligations à l’égard de vos salariés et du public le cas échéant. Pour en savoir plus, référez-vous aux Conditions Spécifiques du Service et aux Conditions Générales.