Entreprises

Covid 19 : Plan de soutien aux entreprises, quelles mesures d’accompagnement du gouvernement et de votre banque ?

Le contexte lié à l’épidémie de Covid-19 impacte l’activité des entreprises et leur trésorerie de manière significative. Quelles mesures d’accompagnement et de soutien pour nos clients professionnels, entreprises, agriculteurs et associations ? Le point sur les mesures du gouvernement et du Crédit Mutuel Nord Europe.

Sachez que votre conseiller est totalement mobilisé pour vous accompagner et prendre les mesures les plus adaptées à votre situation.

Pour faciliter vos démarches, nous avons créé une adresse mail CMPRO17@cmne.fr
et un numéro vert qui vous sont réservés.

La première chose à faire est donc de le contacter afin d’établir un bilan de la situation. Un chiffrage précis du manque à gagner et des besoins estimés liés au redémarrage de votre activité seront les éléments clés à communiquer à votre conseiller.

En complément des mesures gouvernementales dont vous trouverez le détail sur le site du gouvernement :

  • Report des échéances sociales et/ou fiscales,
  • Mise en place d’un plan d’étalement des dettes fiscales et sociales,
  • Mesures de chômage partiel,
  • Mesures exceptionnelles de BPI France.

Nos équipes se mobilisent pour permettre :

  • Une réponse dans un délai de 5 jours aux situations de trésorerie tendue et une attention particulière pour les situations d’urgence
  • Le report jusqu’à 6 mois(1) des échéances en capital de crédits amortissables
  • Absence de pénalités et frais additionnels liés à la mise en place de report des échéances en capital

Fort de cette organisation et grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses équipes, le Crédit Mutuel Nord Europe s'engage ainsi à accompagner ses clients professionnels, entreprises, agriculteurs et associations dans cette période délicate, tout en maintenant leurs capacités de développement de demain.

report_problemINFO SECURITE

Tout comme lors du passage à l’authentification forte en septembre 2019, des personnes malveillantes pourraient profiter de la situation actuelle pour tenter de récupérer vos informations personnelles. C’est pourquoi nous appelons à renforcer votre vigilance sur les tentatives de fraude. Vous trouverez ici un rappel des consignes de sécurité.

Qu’il s’agisse d’un email ou même d’un appel téléphonique, sachez que le Crédit Mutuel ne vous demandera JAMAIS vos identifiants ou codes personnels.

Alors au moindre doute ou si quelqu’un vous les demande en se faisant passer pour votre banque ou votre conseiller, refusez de donner toute information et contactez phishing@créditmutuel.fr