Professionnels

A quoi sert une multirisque professionnelle ?

reply
Partager

A quoi sert une multirisque professionnelle ?

L'assurance multirisque professionnelle est une protection à destination des professionnels qui souhaitent assurer leur activité et leurs locaux contre différents risques pouvant survenir de manière inopinée et mettre en péril leur entreprise.

assurance multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle pour qui, pourquoi ?

Un grain de sable dans l'engrenage et c'est toute l'activité d'une entreprise qui peut être menacée. Afin de se prémunir des aléas, les professionnels SIRENE (Autoentrepreneurs, SARL, SAS.) peuvent souscrire une assurance complète et modulable en fonction des spécificités de leur activité. En effet, un médecin et un charpentier n'auront pas les mêmes problématiques mais grâce à l'assurance multirisque professionnelle, ils pourront néanmoins protéger leur activité, leurs locaux et leur contenu professionnel. Elle garantit également la Responsabilité Civile Professionnelle : la fameuse RC PRO.

Cette assurance s'adresse aux professionnels Artisans, commerçants, prestataires de services, professions médicales ainsi que certaines TPE (grossistes et fabricants). Elle est accessible aux auto-entrepreneurs.

Que couvre la multirisque professionnelle ?

L'assurance multirisque professionnelle Acajou Signature garantit :

  • L'indemnisation de votre matériel professionnel de moins de 3 ans en valeur à neuf sans vétusté,

  • les pertes d'exploitation après tout sinistre garanti,

  • les autres événements : une véritable garantie de type « tous risques »,

  • la responsabilité civile professionnelle.

Elle se compose d'un pack de garanties essentielles pour la protection de vos biens en cas d'incendie, d'explosion, de choc de véhicule, d'aléas climatiques (chute de la foudre, tempête, grêle, poids de la neige, coulée de boue, glissement de terrain, etc.), de dégâts des eaux et autres liquides, d'accidents d'ordre électriques, ainsi qu'en cas de catastrophes naturelles et d'attentats ou d'actes de terrorisme.

Elle garantit les responsabilités encourues en tant que propriétaire ou locataire des locaux (risques locatifs, recours des voisins et des tiers, recours des locataires, etc.) et comprend une garantie d'assistance (dépannage et autres prestations suite à sinistre).

Renforcée et personnalisée par un pack de garanties de responsabilités liées à votre activité, l'Assurance Multirisques Professionnelle Acajou prévoit une garantie de responsabilité civile exploitation pour les dommages causés aux tiers et à vos préposés à l'occasion de l'exploitation de votre (vos) activité(s), une garantie de responsabilité civile professionnelle pour les dommages causés aux tiers du fait de l'exécution de vos prestations ou de la livraison de vos produits.

En option, des garanties spécifiques aux besoins de votre (vos) activités vous sont proposées pour compléter votre contrat :

  • dommages complémentaires comme le vol, vandalisme et dommages d'effraction, bris de glaces, bris de machines, pertes de marchandises sous températures contrôlées, les autres événements (garantie de type « tous risques »), ainsi que l'assurance de vos biens en tous lieux.
  • Garanties financières : pertes d'exploitation, pertes d'exploitation après bris de machines, valeur vénale de votre fonds (de commerce, artisanal, etc.),
  • Protection juridique du professionnel : relations contractuelles, droit du travail, droit fiscal, litiges avec l'administration, défense pénale.

Combien coûte une multirisque pro ?

Votre cotisation est définie notamment en fonction de votre chiffre d'affaires, de la superficie de vos locaux, des garanties et des capitaux choisis, ainsi que de l'activité exercée.

L'ensemble des offres et services proposés est soumis à conditions et limites, dont le détail pourra être précisé par votre conseiller Crédit Mutuel Nord Europe.
Source chiffres clés : https://www.economie.gouv.fr