Orfeo, un levier financier au service de votre développement

Vos créances clients constituent un frein au développement de votre entreprise. Notre service d'affacturage Orfeo vous permettra de profiter de la trésorerie indispensable au bon fonctionnement de vos activités.

Avantages

Flexibilité Trésorerie disponible
Personnalisation Contrat sur mesure
Accompagnement Contrat suivi

Caractéristiques

Rachat de créances clients

Orfeo est une offre d'affacturage non notifié, en France ou à l'international, dédiée aux entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 8 millions d'€. Elle vous permettra de profiter rapidement de votre trésorerie professionnelle. Nous versons dans un délai de 24h le montant des créances clients que vous avez souhaité nous céder.

Contrôle de votre compte client

Vous gardez la maitrise sur votre compte clients. La plateforme e-factor vous ouvre accès à toutes les informations indispensables au suivi de votre contrat, à l'analyse de vos activités et à la prise de décision. Accessible quand vous le souhaitez, elle répond aux dernières normes en vigueur en matière de sécurité numérique.

Accompagnement personnalisé

Puisque chaque entreprise est différente, le contrat d'affacturage Orfeo s'adapte aux spécificités de votre structure. Avant les premières cessions de créances, nos experts se déplacent ainsi dans vos locaux pour rencontrer votre équipe et définir les modalités de notre collaboration. Un suivi est assuré tout au long du contrat par un chargé de clientèle et un chargé de portefeuille.

Orfeo, l'affacturage non notifié

Le principe d'Orfeo est simple : offrir aux grandes sociétés un financement anticipé sur leurs créances clients B2B. Le financement des créances cédées est effectué sous 24H. Orfeo est à ce titre un gage majeur de flexibilité pour toute entreprise soucieuse de développer ses activités. Le contrat permet aux professionnels de garder une main-mise totale sur la gestion de leurs postes clients. La cession des créances est dématérialisée, en ligne à ligne ou en balance. En raison de ses caractéristiques, Orfeo est particulièrement adapté aux sociétés disposant d'une structure administrative solide, de bonnes connaissances financières et d'un système d'informations performant.

Une offre d'affacturage personnalisée

Les modalités de la collaboration sont définies avant la première cession de créances. Dans les premiers mois du projet, nos équipes de gestion mettent en place une cellule démarrage. Elle vous guidera pendant la création et la validation des tests de vos process informatiques. Après fiabilisation des échanges, votre contrat sera ensuite suivi par un chargé de clientèle et un gestionnaire de portefeuilles. Pour cibler au mieux vos besoins, plusieurs offres d'affacturage vous sont proposées : L'affacturage sans recours Pour les entreprises qui cherchent à déconsolider leur poste clients. - Transfert du risque de crédit à Crédit Mutuel Factoring. - Transfert du risque de portage (ou risque de retard de paiement) à Crédit Mutuel Factoring. L'affacturage en syndication Pour les entreprises qui souhaitent faire participer tous ses partenaires bancaires au programme d'affacturage. - Un développement informatique unique. - Un contrat d'affacturage signé avec le factor agent et une convention de syndication signée avec le factor agent et les factors participants. Le Reverse Factoring Pour les entreprises qui souhaitent fidéliser leurs fournisseurs : - En leur offrant un accès à un financement ou - En leur assurant un paiement comptant de leurs factures et bénéficier ainsi de l'escompte commercial. L'affacturage à l'international - Intervention pour des sociétés françaises exportatrices. - Intervention sur les filiales étrangères de grands groupes.