Complétez intelligemment votre pension de réversion

Vous êtes à la retraite et désirez assurer la sécurité financière de votre partenaire si un événement malheureux devait vous arriver ? La pension de réversion ne suffit pas toujours. Au Crédit Mutuel Nord Europe, plusieurs solutions vous permettront de protéger plus efficacement votre conjoint.

Les avantages de la pension de réversion

  • Sécurité financière Elle anticipe la perte de revenu en cas de décès
  • Universelle :Elle s'applique à l'immense majorité des régimes de retraite
  • Proportionnelle Elle tient compte de la situation financière du défunt

Qu'est-ce que la pension de réversion ?

La pension de réversion est une somme versée par votre régime de retraite sous conditions d'âge, de ressources et de situation familiale. Son principe est simple. Elle permet de toucher après le décès de son conjoint une partie de la retraite perçue ou à percevoir dans le cadre du régime de retraite. Dans la plupart des régimes de retraite, la pension de réversion est octroyée sous 3 conditions :

  • Avoir été marié avec l'assuré
  • Être âgé de plus de 55 ans
  • Ne pas dépasser un certain seuil de revenus bruts annuels.

La pension de réversion suffit-elle pour vivre correctement ?

En cas d'événement malheureux, la pension de réversion ne compense que partiellement la perte des revenus. Si elle assure une certaine sécurité à votre conjoint, elle ne lui permettra pas de jouir du confort financier qu'il mérite.

Depuis plusieurs années, le taux de remplacement du salaire ne cesse en outre de baisser. Il correspond au rapport entre le montant de la première retraite versée et le montant du dernier revenu perçu. Pour profiter au mieux de sa retraite, mieux vaut donc envisager une solution complémentaire, indépendante des régimes obligatoires.

Quelles solutions s'offrent à moi pour compléter ma retraite ?

Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous souhaitons que vous profitiez sereinement de votre retraite. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition différentes solutions. Elles vous permettront d'anticiper la baisse de vos revenus. Parmi les plans dont nous pourrons discuter ensemble : la diversification de votre épargne, l'investissement immobilier et les placements financiers.