Un système d’authentification forte pour une connexion plus sécurisée

Avantages

Une connexion sécurisée L’authentification à votre Espace Client protégée
Safetrans, un niveau élevé de sécurité Pour renforcer la sécurité de vos opérations bancaires
Une utilisation simple Un lecteur USB et votre carte de paiement habituelle

Caractéristiques

Une connexion plus sécurisée avec Safetrans

Safetrans est une solution d’authentification forte qui permet :

  • de vous authentifier à l’entrée de votre Espace client
  • de minimiser les risques d’usurpation d’identité pour vos transactions sensibles avec votre banque.

Safetrans procure un niveau de sécurité répondant aux meilleurs standards actuels pour valider vos virements ou vos achats sur internet avec le protocole 3D Secure, par exemple, ou pour protéger l’accès à vos données personnelles.

Safetrans, c’est un lecteur et une carte

Le fonctionnement de Safetrans est simple. Il associe deux éléments :

  • votre carte de paiement habituelle ou une carte Safetrans dédiée
  • un lecteur de carte à puce.

Le lecteur, identifiable par un numéro de série, comme la carte, sont uniques. Les transactions sont sécurisées par la saisie du code confidentiel de la carte et l’affichage des opérations sur le lecteur Safetrans.

Utilisation de Safetrans

Comment vous connecter de façon sécurisée à vos comptes ?

  1. Sélectionnez l’onglet « Safetrans » dans le menu de gauche de la page de connexion à votre Espace client. Renseignez votre identifiant de banque à distance, votre mot de passe et validez.
  2. Connectez ensuite le lecteur Safetrans à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  3. Insérez votre carte bancaire ou votre carte Safetrans dans le lecteur et saisissez votre code confidentiel sur le clavier du lecteur.
  4. Une fenêtre sur votre écran précise que vous êtes en mode de connexion Safetrans. Votre connexion est ainsi sécurisée sur le site de la banque lorsque l’écran du lecteur indique « connexion sécurisée ».

Comment réaliser une opération avec Safetrans depuis votre Espace client ?

  • Vous réalisez une transaction sur le site de votre banque.
  • Vous vérifiez sur votre lecteur que les données sont bien conformes à votre opération.
  • Vous validez. Un message d’information vous indique que celle-ci est validée.