Safetrans : bénéficiez d'une authentification forte

Certaines opérations financières requièrent un niveau de sécurité accru. La solution Safetrans du Crédit Mutuel vous permettra de les effectuer en toute sérénité.

Avantages

Sécurité Authentification forte
Personnalisation Carte bancaire ou carte à part
Économique Abonnement avantageux

Caractéristiques

Protéger vos connexions et opérations

Les fraudes sur internet sont multiples. Elles sont souvent la suite d’usurpation d’identité. Le schéma est simple, le fraudeur récupère soit par la ruse, soit par la force soit encore par une faute d’inadvertance de votre part vos identifiants internet.

Certaines fraudes sont simples, une personne s’installe à votre place pendant un court moment d’absence pour utiliser votre connexion.

D’autres sont plus complexes comme les virus informatiques enregistreurs de frappe qui permettent de retranscrire sur un autre PC loin de chez vous tout ce que vous tapez sur votre clavier y compris vos mots de passe. Des fraudes aux conséquences dommageables !

Le Crédit Mutuel a développé de nombreux systèmes de sécurisation de vos accès de banque à distance. Parmi celle-ci, Safetrans est une nouvelle solution de sécurisation particulièrement bien adaptée aux entreprises.

L'authentification et la validation des opérations

La solution Safetrans fonctionne avec votre carte bancaire professionnelle ou une carte à puce dédiée Safetrans, et un lecteur unique qui vous sera remis. Le lecteur Safetrans, associé à votre carte sécurise vos opérations lors de votre authentification à votre accès de banque à distance sur cmne.fr et la validation en ligne des opérations sensibles.

Un fonctionnement simple et hautement sécurisé

Lorsque vous vous connectez à votre espace personnel sur cmne.fr, vous insérez votre carte dans le lecteur et saisissez le code confidentiel de votre carte : la solution Safetrans établit alors une liaison sécurisée par un canal crypté et chiffré entre vous et nos serveurs. Chaque opération sensible (création de bénéficiaire de virement, validation d’opération, paiement 3D Secure,…) devra être confirmée par une validation sur votre lecteur. Cette liaison repose sur la technologie des cartes bancaires et est aussi sécurisée que celle-ci.

Qu'est-ce que Safetrans ?

Certaines opérations financières ne sont pas considérées comme étant assez sensibles pour nécessiter un dispositif spécial d'authentification. Le niveau standard de sécurité repose ainsi sur la simple association d'un identifiant et d'un mot de passe. Bien que difficilement décryptable, ce dispositif ne suffit pas toujours à assurer la parfaite sécurisation de vos flux d'argent. C'est pourquoi Le Crédit Mutuel a opté pour une solution authentification de niveau fort, Safetrans. Elle vous permettra d'accéder aux services des banques à distance et de réaliser vos démarches sereinement. Elle pourra notamment être utilisée pour les virements vers un nouveau bénéficiaire, les demandes de Payweb Card, les e-retraits et la validation de fichiers télétransmis. Proposé aux clients mono bancaire, Safetrans remplace le dispositif de la CAB, qui a cessé d'être commercialisé depuis 2014.

Comment fonctionne l'authentification forte Safetrans ?

Le dispositif de sécurité Safetrans repose sur l'association d'un lecteur personnel, relié à l'ordinateur du détenteur, et d'une carte à puce. Cette dernière peut être intégrée dans la carte bancaire du client ou être complétement indépendante d'elle. Notre solution d'authentification répond à deux objectifs. Elle permet d'une part d'authentifier l'utilisateur sur les sites de banques à distance de type Filbanque, BecmOnline, CMUT Direct. Elle garantit d'autre part scellement et la signature des opérations sensibles : la solution Safetrans permet de s'assurer que l'ordre donné par le client est bien celui que la banque reçoit. Pour obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers.