Transfert Facile

En détails

Votre mobilité bancaire en 5 étapes

  1. Vous fournissez votre ancien RIB et vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
  2. Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
  3. Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.
  4. La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours1.
  5. L'émetteur doit vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Vos autres démarches

L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.

Autonome ou accompagné, c'est vous qui choisissez

  • Transfert Facile Accompagné : si vous le souhaitez, un conseiller Crédit Mutuel prend un rendez-vous téléphonique, à votre convenance, pour recenser avec vous les opérations que vous souhaitez transférer, et informe pour vous tous les émetteurs concernés. Vous pouvez ainsi obtenir un changement de domiciliation sur-mesure, en choisissant de ne transférer qu'une partie de vos virements et/ou prélèvements.
  • Transfert Facile Liste + : si vous choisissez plutôt de gérer votre transfert en toute autonomie, vous recevez la liste recensant les opérations à transférer de l'ancien compte vers votre compte Crédit Mutuel. C'est à vous de vous mettre en relation avec les différents émetteurs pour finaliser les changements, y compris de faire les démarches pour clôturer votre ancien compte, si vous l'avez décidé.

Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes client, elle ne fera pas obstacle à l'utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.

De manière plus générale, si vous êtes clients, nous vous informons que les coordonnées ci-dessus communiquées pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale ou pour vous adresser des informations sur l'actualité de l'ensemble des produits et services que nous proposons, par e-mail, SMS ou téléphone mais que vous avez le droit de mettre fin à cette utilisation, à tout moment et sans frais, en vous rapprochant de votre chargé de clientèle.

Les informations personnelles recueillies peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé. Ces informations sont principalement utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques.

Conformément aux dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression et d'opposition dans les conditions prévues par la loi, sur les informations qui vous concernent, à tout moment et sans frais. Consultez notre politique de protection des données pour savoir comment l'exercer.

1 Le Crédit Mutuel informe dans un délai de 2 jours la banque des émetteurs de ce changement, et c'est la banque des émetteurs qui envoie directement l'information à vos émetteurs dans un délai de 3 jours.