Les livrets d’épargne du Crédit Mutuel

Pour financer vos projets ou vous constituer une épargne de précaution, 100% sécurisée et à des taux avantageux.

Livrets d’épargne : des taux à la hausse

Les taux des livrets réglementés augmentent, notamment le Livret Bleu avec un taux inédit depuis 2009 et le Livret d’Épargne Populaire qui atteint un seuil historique. Épargner sur les livrets défiscalisés permet de limiter les effets de l’inflation, pensez à les alimenter ! C’est le moment de souscrire ou d’alimenter vos livrets en ligne !

Les incontournables de l’épargne

  • Selon votre âge, vos revenus ou vos projets, vous pouvez ouvrir des livrets à des taux attractifs et totalement défiscalisés.

    • Livret d’Épargne Populaire (LEP)

      6% nets1

      Réservé aux personnes ayant un revenu modeste, le LEP bénéficie d’une hausse de taux inédite ! Un coup de pouce de l’État, qui aide à épargner tout en soutenant le pouvoir d’achat. Contactez un conseiller pour vérifier votre éligibilité.

    • Livret Bleu

      3% nets2

      Le livret A du Crédit Mutuel, un incontournable pour une grande majorité des Français ! Les raisons de son succès ? Accessible à tous, c’est un livret ouvrable dès le plus jeune âge qui propose une épargne disponible à tout moment.

    • Livret Jeune

      3,2% nets2

      Réservé aux 12-25 ans et cumulable avec le Livret Bleu, il permet aux jeunes de financer leurs loisirs, leurs achats ou voyages sans piocher dans leur compte courant, tout en bénéficiant d’un taux avantageux.

    • Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

      3% nets2

      Une partie de l’épargne permet de financer des projets environnementaux et des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il est possible de faire un don à des associations partenaires comme la Croix-Rouge française ou encore les Restos du Cœur.

L’épargne dédiée au logement

  • Achat, construction ou travaux : ces placements permettent d’épargner en vue d’un investissement immobilier.

    • Plan d’Épargne Logement (PEL)

      2% bruts3

      Pour financer un projet en lien avec votre résidence principale, le PEL peut être détenu par toute personne physique. Son taux est garanti et permet de bénéficier d’un crédit immobilier à taux préférentiel.

    • Capital Expansion

      Jusqu’à 2,20% bruts3

      Capital Expansion est l’association d’un PEL et de comptes à terme. L’avantage ? Les comptes à terme alimentent pour vous le PEL, pendant toute la durée de vie de votre placement.

Les livrets solidaires : bien plus que de l’épargne

  • Faire un don, donner du sens à son épargne, participer au développement de l'économie régionale... Une façon différente d'épargner, tout en bénéficiant de taux avantageux.

    • Livret d’Épargne pour les Autres (LEA)

      0,25%3

      Reversez tout ou partie de vos intérêts à une ou plusieurs associations partenaires. Ce livret bénéficie du label d’épargne solidaire Finansol, garant du caractère solidaire d’un produit financier.

Questions / Réponses

Votre conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

1 Taux nominal annuel net au 01/08/2023 susceptible de modification selon la réglementation.

2 Taux nominal annuel net au 01/02/2023 susceptible de modification selon la réglementation.

3 Taux nominal annuel brut au 01/02/2023 susceptible de modification selon la réglementation ou par la banque.