Assurances -

L'assurance habitation en cas de location à un tiers

Propriétaire, vous pouvez opter pour une simple assurance "responsabilité civile", mais pensez à ajuster vos garanties au type de logement loué, vide ou meublé.

Vous louez à un tiers un logement vide ?

Si vous louez un appartement, vérifiez que le contrat souscrit par le syndic de l'immeuble couvre l'intégralité du bâtiment, charge au locataire de s'assurer pour protéger ses biens.
Si vous louez une maison, assurez-vous pour les dégâts tels que l'incendie, le vol, dégâts des eaux, ou responsabilité civile, car le danger ne vient pas forcément du locataire.

Vous louez à un tiers un logement meublé ?

Vous pouvez laisser l'assurance à la charge de votre locataire, ou choisir une assurance "pour le compte de qui il appartiendra". souvent utilisée pour la location meublée saisonnière, cette assurance qui vous couvrira, ainsi que le locataire.

Avez-vous une assurance loyers impayés ?

Vous louez votre bien moins de 2 000 € charges comprises ? Tournez-vous vers la GRL, garantie universelle des risques locatifs, pour vous prémunir des mauvais payeurs. Pour les loyers supérieurs, rapprochez-vous de votre assureur qui vous proposera des contrats adaptés.