Sécurité

Fin du code par SMS pour confirmer vos opérations bancaires

Le Crédit Mutuel tient à la sécurité des accès à vos comptes et s’engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2)1. Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité des opérations de paiement et d’accès aux comptes grâce à l’authentification forte.

Temps de lecture : 2 min

Qu’est-ce que l’authentification forte ?

L’authentification forte est une procédure de vérification de votre identité. Elle demande que l’accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soit vérifié avec au moins 2 des 3 éléments suivants :

  • un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
  • un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
  • une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).

Vous utilisez l’application Crédit Mutuel ?

  • Vous utilisez l’Application mobile Crédit Mutuel pour accéder à vos comptes ou confirmer des paiements en ligne sur des sites marchands : rien ne change.
  • Vous utilisez le site web creditmutuel.fr pour accéder à vos comptes : vous devez désormais confirmer votre identité à l’aide de votre Application mobile Crédit Mutuel pour accéder à votre Espace client.

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à votre Espace client en ligne en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.
  2. Ouvrez votre application et confirmez votre identité (la fenêtre de Confirmation Mobile s’ouvre automatiquement).
  3. Votre identité est confirmée, vous pouvez accéder à votre Espace client en ligne.

Vous n’utilisez pas l’application Crédit Mutuel ?

Nous vous conseillons de télécharger notre application (disponible sur iOS 11 et supérieur et Android 4.4 et supérieur). Vous pourrez ainsi bénéficier du service Confirmation Mobile pour accéder à vos comptes et opérations, et valider vos paiements en ligne sur des sites marchands :

  • depuis l’application en renseignant votre identifiant, votre mot de passe et votre code de Confirmation Mobile
  • depuis l’Espace client en ligne en confirmant votre identité depuis votre application.
Disponible sur App Store Disponible sur Google Play

Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l’application Crédit Mutuel ?

Nous vous proposons la solution d’authentification Digipass®, un boîtier-lecteur de code qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client et réaliser des opérations de paiements depuis votre ordinateur. Parlez-en avec votre conseiller.