Être protégé au quotidien

Les accidents de la vie courante, la protection de votre enfant, les litiges avec des tiers... Mieux vaut être bien assuré pour bien anticiper les petits et les grands risques du quotidien.

Quelle assurance prévoyance choisir ?

Quelle est votre situation familiale ?
Quelle est votre situation professionnelle ?
Quel âge avez-vous ?
Que recherchez-vous prioritairement pour vous protéger, vous et votre famille ?
Pour vous assurer, vous ainsi que vos proches, nous vous conseillons :

Assurance Accidents de la Vie

L'assurance Accidents de la Vie vous indemnise en cas d'accident de la vie privée et prend en charge les conséquences financières.

Découvrez Assurance Accidents de la Vie

Accès Prévoyance

Pour vous assurer ainsi que votre famille, Accès Prévoyance prévoit le versement d'un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie.

Contactez votre conseiller pour lui en parler

Plan Prévoyance

Pour faire face à tous les coups durs, Plan Prévoyance est un contrat sur mesure qui vous propose des garanties adaptées à vos besoins comme, par exemple, le maintien de votre niveau de vie en cas d'accident.

Découvrez Plan Prévoyance

Plans Autonomie

Pour vous mettre à l'abri en cas de perte d'autonomie, Plans Autonomie préserve votre indépendance financière si vous devenez dépendants.

Découvrez Plans Autonomie

Securitys

Securitys permet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser la fin de vie et éviter ainsi à ses proches la prise en charge et l'organisation des obsèques.

Découvrez Securitys

TNS Prévoyance

TNS Prévoyance est une solution d'assurance créée sur mesure pour répondre à la spécificité des besoins des Travailleurs Non Salariés.

Contactez votre conseiller pour lui en parler

Plan Prévoyance Agri

La solution d'assurance Plan Prévoyance Agri a été créée sur mesure pour répondre à la spécificité des besoins des agriculteurs.

Découvrez Plan Prévoyance Agri

Vous assurer contre les accidents de la vie courante

Chute, accident de sport ou de bricolage, accident médical, agression ou attentat... Les événements les plus imprévus méritent d'être couverts.
Ils peuvent avoir de graves répercussions : arrêts de travail prolongés, traumatismes physiques ou psychologiques, invalidité partielle ou complète, voire décès... L'assurance accident peut vous indemniser si vous subissez des dommages.

Points clés

  • Votre assurance accident couvre tous les accidents physiques avec atteinte corporelle entraînant une invalidité définitive supérieure au seuil défini dans le contrat : une brûlure grave, une cicatrice importante, des séquelles suite à un mauvais traitement médical, une agression...
  • Une assurance accident peut être souscrite pour vous seul ou pour couvrir toute la famille.

Points de vigilance

  • L'assurance accident ne couvre pas les accidents de travail. Ils sont couverts par l'assurance de l'employeur.
  • L'assurance accident ne couvre pas les accidents impliquant un véhicule terrestre à moteur (comme un accident de la circulation). Ils sont couverts par l'assurance du conducteur du véhicule.
  • Ne minimisez pas l'impact à long terme d'un dommage psychologique. Veillez à ce qu'il soit garanti par votre assurance.
  • Les assurances accident ne garantissent généralement qu'une couverture à partir de 10 % d'invalidité. Pour une protection optimale, privilégiez les contrats qui indemnisent dès 1 % d'invalidité.

Bon Plan

Avantage pour les couples

Assurance Accidents de la Vie : souscrivez à deux et faites des économies sur l'assurance de votre conjoint(*).

  • (*) Offre soumise à conditions, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Assurer votre enfant pendant ses activités quotidiennes

Maladresses, bousculades, jeux mouvementées, chamailleries, vols... L'apprentissage de la vie en société est aussi fait de petits bobos et de lunettes cassées.
Avec une assurance scolaire, vous bénéficiez d'une couverture complète sur les dommages subis ou causés par votre enfant.

Points clés

  • Maternelle, primaire, collège, lycée... L'assurance scolaire est prévue pour le cursus des enfants et des jeunes adultes.
  • Si votre enfant pratique des activités en dehors des heures de classe, il est recommandé de choisir une assurance extrascolaire en complément.
  • Un accident peut parfois immobiliser votre enfant plusieurs semaines, le privant par-là même de son éducation scolaire. Avec la clause lui garantissant un soutien scolaire en cas d'absence prolongée, il pourra continuer à étudier.

Points de vigilance

  • La responsabilité civile de votre contrat d'assurance habitation couvre déjà votre enfant pour les dommages causés à des tiers. L'assurance scolaire couvre en plus la garantie personnelle de votre enfant.
  • Il est fréquent que les écoles demandent une assurance scolaire pour la participation aux sorties scolaires facultatives.
  • L'assurance scolaire exclut de sa garantie tout sport que l'enfant exerce en tant que licencié d'un club, mais aussi certains sports, notamment les sports de combat.

Qu'est ce que l'assurance responsabilité civile ?

L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?

Vous assurer juridiquement contre les litiges

Un différend avec votre employeur, un conflit de voisinage, un désaccord avec l'administration fiscale... Personne n'est à l'abri d'un litige. Comment faire valoir vos droits ? Comment vous défendre lorsque vous êtes mis en cause ? Qui va payer les frais de justice ?
Pour vous assister dans vos démarches et couvrir vos frais, vous pouvez souscrire une protection juridique auprès de votre assureur.

Points clés

  • La protection juridique défend vos intérêts en cas de litige relatif à votre vie privée ou salariée, soit à l'amiable, soit devant les tribunaux, avec prise en charge des frais de justice, dont les honoraires d'avocat ou les frais d'expertise si nécessaire.
  • Vous pouvez protéger votre famille avec un contrat de protection juridique unique couvrant l'ensemble de votre foyer.
  • La protection juridique vous protège également en tant que consommateur, si un litige vous opposait à un commerçant.

Points de vigilance

  • La Protection Juridique ne couvre pas un litige déjà existant à la souscription du contrat.
  • La Protection juridique ne vous couvre que dans votre vie privée ou salariée, tous les conflits vous impliquant en tant que professionnel font l'objet d'un contrat de protection juridique professionnelle.

Notre offre

Plan Prévoyance

Une assurance prévoyance pour préserver la sécurité financière de votre famille.