Comptes

DSP21 : mise aux normes des sites d'e-commerce

Vous êtes e-commerçant ? Ne prenez pas le risque de manquer des transactions. Intégrez dès maintenant le nouveau protocole d'authentification forte 3DSecure.

Délai de mise en conformité

Selon la DSP2, l'ensemble des transactions électroniques doivent faire l'objet d'une sécurisation à travers une authentification forte. Dans le cadre des paiements sur internet, c'est le protocole 3DSecure qui doit être utilisé.

Tous les acteurs doivent être prêts, notamment les commerçants s'ils ne veulent pas manquer des transactions.

En effet, même si le e-commerçant est prêt à demander l'exemption, la banque de ses clients qui décide d'accepter l'exemption. Le 3DSecure s'imposera dans toutes les transactions.

Un calendrier progressif de sécurisation croissante

Dès le mois de janvier 2021, les transactions qui ne passent pas par le protocole 3DSecure et qui sont supérieures à 1 000 € sont refusées. Ce seuil passe à 500 € en février.

Notre solution Monetico Paiement migre sur le nouveau protocole de référence 3DSV2. Le guide de migration est à disposition des e-commerçants sur le site monetico-paiement.fr.

Que devez-vous faire ?

Vous devez veiller à ce que votre prestataire informatique de site marchand intègre bien les nouveaux champs de transaction dans le processus de paiement.

1 Règlement délégué 2018/389 complétant la directive sur les services de paiement 2015/2366 dite « DSP2 ». Les normes techniques de la DSP2 visent notamment à harmoniser la réglementation européenne sur les paiements.