Des principes incontournables pour la rédaction
Pour gagner en temps et en efficacité, présentez clairement les besoins et points forts de votre entreprise. Plus l’annonce est détaillée, plus le contenu est évocateur et percutant, et plus vous recevrez de CV ciblés.
Parmi les règles élémentaires à respecter au moment de la rédaction :
- Proposer un emploi réel rémunéré
- Mentionner le profil ciblé et les compétences attendues
- Supprimer toute mention discriminatoire
- Ne pas exiger de renseignements portant atteinte à la vie privée ou à la liberté des candidats
Et n’oubliez pas que la réglementation (code du travail) encadre strictement la diffusion des offres d’emploi.
Où diffuser votre annonce pour capter l’attention des postulants ?
L’étape rédactionnelle passée, se pose la question du choix du mode de diffusion de l’offre d’emploi. Plusieurs possibilités se présentent à vous, en fonction du poste à pourvoir et du profil recherché, parmi lesquelles :
- Réseaux métier : collaborateurs, groupements, syndicats...
- Réseaux sociaux professionnels et d’anciens élèves : LinkedIn, Viadeo
- Sites de recrutement généralistes et spécialisés (jobboards) : pole-emploi.fr...
- Salons professionnels de votre secteur d’activité
- Annonces presse et salons de recrutement...