Informations

Les associations lancent un appel à adhésion

Une campagne nationale a été lancée le 13 septembre pour soutenir les associations en incitant les Français à (ré)adhérer et les faire revenir dans les associations.

Temps de lecture : 2 min

Avec la crise sanitaire, la vie associative a été mise à mal. Cette période perturbée a rappelé à tous à quel point les associations sont vitales dans tous les champs de la vie quotidienne, sur tous les territoires.

En cette période cruciale du mois de septembre où une partie des adhésions de l'année se joue, Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de la Jeunesse et de l'Engagement, lancent une campagne nationale pour inciter les Français à (ré)adhérer aux associations.

Cette campagne est déclinée sur Internet, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et sur le terrain, portée par le slogan « Mon association, je l'adore, j'y adhère ». Elle a pour objectif de faire prendre conscience aux Français de l'importance de l'adhésion, pour soutenir les associations, mais surtout pour recréer le sens du collectif.

Pour que cette campagne ait un maximum d'impact, un appel a été fait à l'ensemble des réseaux associatifs pour la relayer.

Un kit de communication est mis à disposition sur le site dédié à la campagne : www.assojadorejadhere.fr.

Partager cet article