Informations

Enquête Covid-19 : où en sont les associations un an après ?

Un an après le début de la crise de la Covid-19, quels sont les impacts sur les associations ? Quelle est leur situation à aujourd'hui et les perspectives envisagées ?

Temps de lecture : 2 min

Cette nouvelle enquête lancée le 1er avril 2021 fait suite aux deux réalisées en mars et juin 2020 qui ont permis de faire état de la situation du secteur associatif pendant le premier confinement et de connaître les préoccupations des associations à la sortie de celui-ci.

Et ceci grâce aux réponses de plus de 20 000 responsables associatifs salariés ou bénévoles (membres du bureau ou du conseil d'administration, dirigeants salariés d'une association).

L'objectif de cette 3e édition est d'apprécier l'évolution de la situation des associations par rapport à l'année passée et d'approfondir les besoins notamment en terme d'accompagnement que la crise a fait émerger.

Elle est réalisée à l'initiative du Mouvement associatif, du Réseau National des Maisons des Associations et de Recherches & Solidarités en lien avec la Direction Jeunesse, Éducation Populaire et Vie Associative du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et en partenariat avec Hexopée et France Générosités.

Partager cet article
Votre conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter votre conseiller