Banque à distance

Renforcement de la sécurité sur certaines opérations sensibles

Depuis le 7 juin 2017, certaines opérations de banque à distance dites « sensibles » telles que la commande de chéquier, ne peuvent être réalisées qu'avec un moyen d'authentification forte.

Quelles opérations sont concernées ?

En raison de la sensibilité de certaines opérations, nous procédons à une authentification supplémentaire, au moment où elles sont réalisées.

Depuis le 7 juin 2017, nous activons les procédures d'authentification sur :

  • La commande de chéquier
  • Les mandats de prélèvement B2B création, validation et modification
  • La commande d'espèces et le suivi des commandes
  • L'affichage des numéros de comptes dans la gestion des effets de commerce

Comment faire ?

  • Soit utiliser Safetrans
  • Soit utiliser Confirmation Mobile.
    Pour cela, il est nécessaire :

    • D'être en possession d'une Carte de clés personnelles active (à commander et activer dans « Profil / Carte de Clés Personnelles »),
    • D'enregistrer dans « Profil / Coordonnées Personnelles » un numéro de téléphone mobile,
    • De télécharger l'application mobile Crédit Mutuel sur votre smartphone et d'activer Confirmation Mobile.