Santé

Une complémentaire santé pour tous

Avec l'adoption de l'Accord National Interprofessionnel (ANI), depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer une complémentaire santé à leurs salariés(1). Quel que soit votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, le Crédit Mutuel répond à votre besoin d'assurance santé collective.

Nos solutions santé collective

Nos offres « standard » pour les entreprises de moins de 100 salariés
Si votre entreprise relève d'un accord de branche santé, nous disposons d'offres dédiées. Si votre entreprise ne relève pas d'un accord de branche santé, vous avez le choix entre :

  • l'offre « conforme ANI »(2) Plan Santé Entreprise (PSE) ;
  • l'offre haut de gamme PME Santé.

Nos offres « sur-mesure »

    Nous vous faisons une offre adaptée à vos besoins dans les cas suivants :
  • Entreprises de plus de 50 salariés ;
  • Entreprises relevant de Conventions Collectives avec accord santé et sans offre dédiée disponible ;
  • Entreprises de plus de 10 salariés souhaitant que soient reprises à l'identique les conditions tarifaires appliquées par la concurrence.

Chef d'entreprise : et pour vous, quel est le régime appliqué ?

Vous avez le statut de salarié ?
Vous pouvez bénéficier du contrat d'assurance santé collectif destiné aux salariés. Si vous souhaitez différencier l'offre, peut-être aurez vous intérêt à souscrire un contrat par catégorie de salariés, par exemple cadres et non-cadres, sachant que tous les salariés de l'entreprise doivent bénéficier d'un dispositif santé.

Vous êtes Travailleur Non Salarié (TNS)
L'ANI ne concerne pas les TNS mais uniquement les salariés. Profitez de notre offre santé Madelin, pour laquelle vous pourrez choisir individuellement les options, et dont le coût sera susceptible, dans certaines conditions, d'être déduit de votre imposition.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez un conseiller

Un avantage commun à tous les assurés santé du Crédit Mutuel

La Carte Avance Santé fait l'unanimité depuis 15 ans, gage d'une offre de qualité. Elle dispense ses bénéficiaires de l'avance des frais de soins courants. Elle est aussi fournie dans les contrats collectifs d'assurance santé souscrits par les employeurs.
En savoir plus

La Carte Avance Santé du Crédit Mutuel
  • (1) Sauf cas dérogatoires, notamment le régime Alsace-Moselle.
  • (2) Accord National Interprofessionnel (ANI).