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Tous vos numéros d'urgence
- Informations
Temps de lecture : 2min
Numéros d'urgence pour la gestion de vos comptes et carte
Carte et chéquier : perte ou vol
En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de vos données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :
- en vous rendant dans sur votre application Crédit Mutuel1 ou sur votre espace client1
- en appelant :
- depuis la France : 03 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- depuis l'étranger : +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Vous pouvez également contacter le numéro national de service interbancaire d'opposition, commun à toutes les banques :
Ces numéros ont pour unique vocation d’être appelés. Aussi, si vous recevez un appel de l’un de ces numéros, vous êtes forcément en contact avec un fraudeur.
Fraude
Victime ou tentative de fraude ? Dans le doute effectuez les actions suivantes :
- Faites opposition à votre carte bancaire.
- Modifiez le mot de passe de votre espace client.
- Contactez votre chargé d'affaires.
- Déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.
Une connexion douteuse sur votre espace ?
Vous avez reçu un mail qui vous signale qu’une connexion à votre espace a été faite depuis un nouvel appareil, mais vous n’êtes pas l’auteur de cette connexion ? Dans un premier temps, modifiez le mot de passe de votre espace client1, puis dans un second temps, contactez le numéro suivant :
0 825 850 911 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Mobile : vol ou bris
Vous avez souscrit l’offre de téléphonie mobile Bouygues Telecom au Crédit Mutuel ? En cas de vol de mobile, voici les démarches à effectuer dans les 48h suivant l’événement :
- Suspendez votre ligne depuis votre espace client Bouygues Telecom
- Rendez-vous au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche pour déposer plainte. Il vous sera demandé le numéro IMEI de votre téléphone (série à 15 chiffres).
- Si vous avez souscrit une assurance, faites une déclaration de vol en contactant votre chargé d’affaires.
Numéros d'urgence relatifs à vos assurances
Sinistre véhicules professionnels et Flotte auto
- Besoin de dépannage ?
Contactez Mondial Assistance au 02 43 80 20 80 (coût d'un appel local). - Remplissez votre constat amiable.
- Faites votre déclaration en ligne.
Si vous avez besoin d’aide :
- Pour les contrats mono-véhicules et les flottes de moins de 30 véhicules, vous pouvez contacter Constatel Auto Pro au 03 88 14 17 17 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 17h45, et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine) ;
- Pour les contrats flottes de plus 30 véhicules, contactez Constatel Auto Entreprise au 03 88 15 01 45 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 16h45 (horaires France métropolitaine).
Assurance Habitation
- Besoin de dépannage ?
Contactez Mondial Assistance au 01 40 25 58 73 pour nos clients en France Hexagonale et nos clients en Antilles-Guyane. - Faites votre déclaration en ligne.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 00 22 (coût d’un appel local) :
- en France Hexagonale, du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 ;
- en Guyane, du lundi au vendredi de 7h00 à 16h45 ;
- dans les Antilles, du lundi au vendredi de 7h00 à 15h45.
Sinistre Multirisque Professionnelle
- Besoin de dépannage ou d'une assistance ? Contactez Mondial Assistance :
- depuis la France Métropolitaine au 01 40 25 58 73.
- depuis la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou Saint-Martin au 02 62 90 46 18.
- Faites votre déclaration en ligne.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 40 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 (horaires France métropolitaine).
Complémentaire Santé
- Si vous détenez un contrat de Santé à titre individuel, vous pouvez contacter le
du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).03 88 14 00 33 de 8h à 18h45 du lundi au vendredi
de 8h à 12h45 le samedi - Si vous avez souscrit un contrat de Santé collective pour vos salariés, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 38 du lundi au vendredi de 8h à 18h00 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).
Vos salariés peuvent contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17H45 et le samedi de 8h à 12h00, pour tout renseignement sur leurs adhésions (horaires France métropolitaine).
- Si votre demande concerne une assistance médicale à l’étranger ou un rapatriement, contactez Mondial Assistance :
- 01 40 25 53 80 pour les clients en France Hexagonale ;
- 02 62 90 46 18 pour les clients en Antilles-Guyane depuis la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou St Martin ;
- +262 2 62 90 46 18 pour les clients en Antilles-Guyane depuis l'étranger.
Savez-vous qu’un grand nombre de demandes sont possible depuis votre espace client1 : simuler un remboursement, transmettre un devis ou une facture, consulter vos garanties, éditer une attestation de tiers payant, etc.
Prévoyance
- Si vous détenez un contrat TNS Prévoyance ou Protection Entreprise, vous pouvez contactez le 03 88 14 95 99 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 11h45 (horaires France métropolitaine).
- Si vous avez souscrit un contrat de Prévoyance collective pour vos salariés, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 38 du lundi au vendredi de 8h à 18h00 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).
Vos salariés peuvent contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17H45 et le samedi de 8h à 11h45, pour tout renseignement sur leurs adhésions (horaires France métropolitaine).
Vous pouvez déclarer, suivre et prolonger votre arrêt de travail depuis votre espace client. Connectez-vous !
Assurance-vie et Épargne Retraite
- Suite à un décès, si vous êtes bénéficiaire ou notaire en charge d'une succession d’un contrat d’assurance-vie ou d’épargne retraite : vous pouvez contacter le service PRESTEL au 03 88 14 99 66 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 12h30 (ou acmprestel@acm.fr).
- Si vous êtes titulaire d’un contrat d'épargne retraite et souhaitez en demander la liquidation, vous pouvez contacter l'équipe Prestations Retraite au 03 88 14 91 37 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 12h30 (ou retraiteprestations@acm.fr).
Protection Juridique
Vous êtes titulaires d’un contrat de protection juridique professionnelle ?
Pour obtenir des informations ou déclarer un litige, contactez :
- Juridictel (vie professionnelle) : 03 88 14 02 02 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30.
- Fiscatel (fiscalité) : 03 88 14 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi (durant la période de déclaration des revenus) de 8h30 à 13h00.