FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Pour obtenir votre relevé de compte, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire, vous devrez d’abord l’ajouter. Pour des raisons de sécurité, vous devrez être en possession de votre Carte de Clés Personnelles pour ajouter un bénéficiaire.

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez compte externe
    • Allez sur Nouveau bénéficiaire
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit de renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement. Vous pouvez appuyer sur le bouton Enregistrer en tant que bénéficiaire pour les virements à venir.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez Vers un nouveau bénéficiaire Français ou Européen
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit maintenant de choisir le compte à débiter, renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement.

    Vous pouvez cocher la case Enregistrer en tant que bénéficiaire habituel pour de futurs virements.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour consulter votre RIB/IBAN, vous pouvez suivre ce lien.

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas à droite de votre écran
    • Sélectionnez RIB/IBAN & Documents
    • Sélectionnez le compte de votre choix.

    Les informations de votre RIB/IBAN s’affichent. Vous pouvez les envoyer par mail ou par sms en utilisant l’icône de partage en haut à droite de votre écran.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Rendez-vous dans la rubrique Opérations
    • Allez maintenant dans Comptes courants
    • Puis sélectionnez RIB/IBAN.

    Votre RIB s’affiche. Vous pouvez désormais le télécharger sur votre ordinateur puis l’envoyer par mail ou l’imprimer.

    À savoir : vous pouvez également obtenir votre RIB en version papier, dans n’importe quel guichet automatique Crédit Mutuel, à l’aide de votre carte de paiement et de retrait, ou sur simple demande au guichet de votre Caisse.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour acheter sur internet sans communiquer les données réelles de votre carte de paiement physique et ainsi renforcer la sécurité de vos achats, vous pouvez utiliser la solution Payweb Card. Ce service permet d’émettre des numéros de cartes virtuels pour effectuer vos paiements.

    Pour paramétrer Payweb Card, vous pouvez suivre ce lien.

    Vous obtenez un numéro virtuel unique d’un montant correspondant à votre achat lorsque vous en avez besoin.

    La première activation de ce service gratuit nécessite une intervention de votre chargé d'affaires.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour effectuer un virement instantané :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez le compte interne ou externe à créditer
    • Indiquez le montant à transférer et appuyez sur le bouton Virement instantané.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez le type de virement
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez maintenant le compte à créditer
    • Indiquez le montant à transférer
    • Avant de valider l’opération, cochez la case Instantané à côté de la date d’exécution.

    Pour des raisons de sécurité, le montant des virements instantanés est plafonné. Ce type d’opération est facturée.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucune donnée personnelle


    Envoyer