Assurances
Assurer son activité, ses équipements et ses salariés est primordial pour une entreprise en cas de sinistre ou d’accident. Un imprévu de ce type peut mettre un coup d’arrêt à une partie de son activité et ainsi pénaliser son bon fonctionnement. En fonction de vos attentes, le Crédit Mutuel vous proposera des assurances adaptées.
Assurer et protéger vos équipements
Assurance Auto Pro
Assurance Auto Pro : un contrat ajustable pour sécuriser vos trajets et votre activité.
Homiris Pro
Protégez vos locaux professionnels avec une solution sur-mesure.
Assurance des Emprunteurs
Sécurisez votre crédit professionnel, développez votre activité et protégez votre entreprise et vos proches en cas d’imprévu avec notre assurance.
La protection indispensable pour votre vélo pro
Que vous livriez vos clients à domicile ou que vous transportiez votre marchandise à vélo, notre contrat couvre tous les types de vélos.
Nos conseils
Un accident de voiture, un vol de marchandises ou de matériel informatique... De nombreux risques pèsent sur toute activité professionnelle. Grâce aux contrats d’assurance spécialisés, votre entreprise est indemnisée et peut reprendre rapidement son activité après un sinistre.
En savoir plusÊtes-vous sûr d’avoir bien assuré votre jeune entreprise ?
Le Crédit Mutuel vous propose de faire le point sur la couverture assurance de votre entreprise.
Et propose aux créateurs ou repreneurs d’entreprise une réduction de 25 % la 1re année sur les cotisations des contrats TNS Prévoyance et Assurance Santé.
Assurer votre activité
Protection Entreprise
Préservez votre entreprise en cas de défaillance d’un homme-clé.
Votre chargé d’affaires peut aussi vous proposer :
- Assurance Crédit Professionnels, une assurance qui prend le relais du remboursement de votre crédit en cas de sinistre.
Nos conseils
Il serait frustrant de voir un sinistre réduire à néant tous les efforts que vous avez investi dans votre entreprise. Les assurances pour les professionnels sécurisent un investissement financé par le crédit, pallient à l'absence d'un membre clé de l'équipe et permettent la reprise de l'activité à l'identique après un sinistre.
En savoir plusPour les libéraux de santé, nous proposons une garantie emprunteur basée sur une incapacité de travail en barème professionnel. Ainsi, le chirurgien sera mieux pris en charge en cas de section d'un doigt, par exemple, par rapport au barème fonctionnel de la Sécurité sociale.
Protéger les hommes
Protection Entreprise
Préservez votre entreprise en cas de défaillance d’un homme-clé.
TNS Prévoyance
Préservez votre activité et vos proches en cas d'accident ou de maladie.
Plan Santé Entreprise
Participez à la couverture des frais de santé de vos salariés tout en conciliant vos intérêts.
Nos conseils
Ce sont les femmes et les hommes qui font le succès d’une entreprise. Par leurs talents, certaines personnes sont même des éléments essentiels à sa pérennité. En cas de maladie, d’invalidité ou de décès, il est fortement conseillé d’assurer ces « hommes clés ». Et lorsqu’on est chef d’entreprise, travailleur non salarié ou profession libérale, il est primordial de préparer l’avenir et de bien s’assurer contre les risques.
En savoir plusBon plan
Avec le Contrat IFC, nous vous proposons une solution d'externalisation des Indemnités de Fin de Carrière vous permettant de lisser cette charge financière dans le temps tout en bénéficiant d'avantages fiscaux pour votre entreprise.Questions utiles
Comment est calculée une prime d'assurance professionnelle ?
Le montant de la prime d’assurance sera le plus souvent déterminé en fonction de l’activité que vous exercez, de la taille de votre entreprise (en termes de chiffre d’affaires ou de nombre de salariés), de l’importance des biens assurés et de la qualité du risque (protection, prévention du risque et management ou gestion de l’entreprise).
Qu'est ce que l'assurance responsabilité civile ?
La responsabilité civile prend en charge les conséquences financières que l’assuré peut encourir en cas d’accident relevant de sa vie privée pour les dommages corporels, matériels et immatériels causés à un tiers.
Qu'est-ce qu'un bonus-malus ?
Le coefficient de réduction-majoration, aussi appelé le bonus/malus, réduit ou majore la cotisation d'assurance automobile. La cotisation à payer à chaque échéance annuelle est influencée par la baisse ou la hausse de cet indicateur qui reflète votre présupposée bonne conduite. Lorsque vous ne causez pas d'accident, vous bénéficiez d'un bonus et votre prime s'en trouve, normalement, diminuée. En revanche, si vous provoquez un accident, vous serez pénalisé d'un malus et vous payerez une cotisation plus élevée.
Qu'est-ce que l'Invalidité Permanente Partielle (IPP) ou Totale (IPT) ?
L’Invalidité Permanente est caractérisée par la perte de la capacité d’exercer une activité rémunérée suite à une atteinte corporelle, par maladie ou accident.
Elle est partielle, en cas de perte définitive d’une part significative de la capacité de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque apportant gain ou profit.
Elle est totale ou absolue, en cas de perte définitive de toute capacité de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque apportant gain ou profit.
Comment fonctionne mon assurance auto à l'étranger ?
La garantie de responsabilité civile joue sur le territoire des pays figurant sur la carte verte et dont la case n’est pas rayée. Pour circuler sur le territoire d'un pays pour lequel la carte verte n’est pas valide, l’assuré peut solliciter une extension de garantie. S'il est impossible de s'assurer en France pour certaines destinations, le conducteur peut le faire à la frontière du pays concerné. En revanche, la couverture peut être plus réduite pour les garanties facultatives.
Que faire en cas de désaccord sur un constat ?
Vous n’êtes pas d’accord avec le constat établi ? Vous pouvez refuser de le signer. Dans ce cas, indiquez les raisons de votre désaccord dans la partie « observations ». Envoyez à votre assureur votre propre déclaration officielle des faits.
L’autre automobiliste n’est pas d’accord ou prend la fuite ? Relevez son numéro de plaque d’immatriculation, reportez-le dans la case « observations » et précisez sa contestation s’il y a lieu. Pensez à recueillir les coordonnées complètes des témoins éventuels. En cas de délit de fuite, n’oubliez pas d’aller déposer plainte au commissariat le plus proche.