Assurances et Aléas Quel est votre besoin ?

Assurances et Aléas

Quel est votre besoin ?

Lien image vers Garantir mes revenus

Garantir
mes revenus

keyboard_arrow_right
Lien image vers Protéger mon exploitation

Protéger
mon exploitation

keyboard_arrow_right
Lien image vers Me proteger et protéger mes salariés

Me proteger
et protéger mes salariés

keyboard_arrow_right

Assurance multirisque agricole

L'assurance multirisque agricole comprend plusieurs contrats qui couvrent la quasi-totalité des risques encourus par votre exploitation agricole. Comment se présente-t-elle et quels risques spécifiques couvre-t-elle ? Découvrez les solutions du Crédit Mutuel Nord Europe pour protéger votre exploitation, vos salariés et garantir vos revenus.

Quel est le rôle d'une assurance multirisque agricole ?

Le rôle de l'assurance multirisque agricole est de vous protéger : elle vous permet d'être indemnisé en cas de sinistre survenu dans votre exploitation agricole et elle vous couvre lorsque votre responsabilité est engagée vis-à-vis des tiers. Les préjudices pris en compte par une assurance multirisque agricole comprennent généralement les conséquences immatérielles engageant votre responsabilité mais aussi les conséquences financières et matérielles.

Les solutions du Crédit Mutuel Nord Europe pour les agriculteurs

Le Crédit Mutuel Nord Europe propose un ensemble de solutions pour l'assurance multirisque des agriculteurs :

  • Assur Récolte : vous assure une couverture face aux événements que sont les risques climatiques, ceux dus aux intempéries, à la grêle, à la sécheresse, etc.
  • Préviris : ce contrat d'assurance couvre votre exploitation face à l'aléa « prix » lorsque vous êtes producteur de blé meunier, maïs, orge et colza.
  • Protection Entreprise et Assurance Santé Collective : il s'agit de solutions adaptées pour protéger votre exploitation et vos salariés.
  • Plan Prévoyance : assure l'avenir et la sécurité de vos proches.
  • Des assurances pour protéger vos véhicules (tracteurs.) ou vos locaux.

D'autres garanties à considérer

Sans être obligatoires, certaines garanties résultant d'un évènement couvert doivent être prises en compte. Il s'agit des évènements couverts par l'assurance multirisque tels que les dommages causés par le poids de la neige sur les toits, les tempêtes, l'eau, les incendies, la grêle. Lorsqu'ils touchent les voisins et les tiers, ces dommages relèvent de votre responsabilité civile et non de votre responsabilité professionnelle et vie privée incluse dans l'assurance multirisque.

Vous devrez souscrire une assurance spécifique pour certains risques car tous ne sont pas couverts par l'assurance multirisque. Ces assurances optionnelles, qui engagent votre responsabilité civile, se composent entre autres des dommages accidentels tels que les traitements chimiques affectant les cultures avoisinantes, les intoxications causées par vos produits, les pollutions et autres dommages consécutifs aux activités annexes.

Contactez nos conseillers pour déterminer les solutions d'assurance multirisque agricole les mieux adaptées à votre activité.