Agriculteurs

L'Assurance Récolte, pour qui, pour quoi ? Quels avantages ?

reply
Partager

Il y a ce qu'on appelle des « mauvaises années ». Des années compliquées pour les exploitants agricoles où il est difficile de s'en sortir financièrement, tout simplement parce que la météo n'a pas été bonne !

Assurance exploitant

L'activité agricole est soumise à de nombreux aléas climatiques.

  • Fortes grêles sur l'Ouest des Hauts de France en juillet 2017
  • Sécheresse : le niveau des nappes phréatiques au plus bas en juin 2017, le dispositif de calamités agricoles a été mis en oeuvre par le ministère de l'agriculture pour la sécheresse intervenue entre juin et août 2018 pour un grand nombre de communes de l'Avesnois, de l'Aisne et de l'Oise. Alerte et vigilance sécheresse sur nos départements en ce début de printemps 2019.
  • Gel : le dispositif de calamités agricoles a été mis en oeuvre par le ministère de l'agriculture pour l'épisode de gel tardif intervenu les 19 et 20 avril 2017 pour un grand nombre de communes du Nord et du Pas-de-Calais.
  • Inondations : Mai-Juin 2016 : fortes inondations et coulées de boues sur le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise et la Marne. L'Etat a reconnu l'état de catastrophe naturelle sur 112 communes du territoires de notre fédération.

Pour se prémunir des aléas climatiques et protéger les cultures et les récoltes, il existe une solution : l'Assurance Multi-périls sur Récoltes.

En France, seules 27% des surfaces agricoles sont assurées contre les aléas climatiques. Une couverture efficace contre « les coups durs » pour sécuriser son revenu et pérenniser son activité, néanmoins très peu sollicitée par les exploitants.

Qu'est-ce que l'Assurance Multi-périls sur Récoltes ?

Ne vous souciez plus de la météo et cultivez sereinement grâce à l'assurance ASSUR RECOLTE. Elle protège vos productions contre les dégâts climatiques rencontrés. Votre conseiller Crédit Mutuel vous accompagne afin de réaliser les démarches pour vous assurer.

Quand et comment s'assurer pour l'année 2020 ?

Pour vous assurer dès l'année 2020, c'est maintenant ! Pensez-y.

Pour l'année culturale 2020, les devis sont possibles dès les premiers semis soit juillet 2019. La date limite des demandes est fixée au 15 février 2020 pour la formule multipérils, au 15 mai 2020 pour la formule grêle-tempête .

Les garanties prennent effet dès la réception de votre accord écrit et après application des délais de carence.

Votre cotisation est fixe pour l'année culturale quelle que soit la date de prise d'effet : ne prenez pas de risque, assurez-vous le plus tôt possible.

Votre conseiller Crédit Mutuel se tient à votre disposition pour réaliser avec vous un devis adapté à votre exploitation. Prenez rendez-vous.