Le Perco, le Plan d'Epargne Retraite Collectif

Le Perco, ou Plan d'épargne retraite collectif, est une solution spécialement dédiée à votre retraite et à celles de vos salariés. Fiscalement avantageux, ce plan est une option idéale pour profiter d'une épargne à vie, pour une retraite sereine.

Avantages

Préparer sa retraite Pour toute entreprise
Une fiscalité avantageuse Exonération d'impôt
Disposer des fonds Rente à vie ou capital

Caractéristiques

Préparer sa retraite

Accessible à toute entreprise ayant au moins un salarié et un PEI, le PERCOI est un mode de placement idéal pour la préparation de votre retraite et celle de vos salariés.

Pour qui ?

  • Les salariés, (un minimum d'ancienneté dans l'entreprise peut être exigé, au maximum 3 mois),
  • Les non-salariés, sous réserve qu'il s'agisse de chefs d'entreprise de moins de 250 salariés ainsi que leurs conjoints ayant le statut de conjoint collaborateur ou conjoint associé, ou d'associés de sociétés non soumises à l'impôt sur les sociétés.

Une fiscalité avantageuse

L'abondement, l'intéressement et la participation investis dans le plan ainsi que les revenus et plus-values générés sur le plan qui y sont réinvestis sont exonérés d'impôt sur le revenu, dans les limites de la réglementation en vigueur.

Disposer des fonds

A votre départ en retraite, optez pour une rente à vie ou recevez votre capital en une ou plusieurs fois (mensuellement ou annuellement par exemple).

Le Perco : une formule d'épargne pour votre retraite

Le Perco est une formule d'épargne salariale particulièrement avantageuse tant pour vous que pour vos salariés. Cette solution proposée par le Crédit Mutuel s'adresse à toutes les entreprises ayant au moins 1 salarié et un PEI. Ce mode de placement est parfait pour préparer sereinement votre retraite et celle de vos collaborateurs. A votre départ en retraite, vous avez le choix entre deux options. Soit vous optez pour une rente versée à vie, soit vous décidez de recevoir votre capital en une ou bien en plusieurs fois. Vous avez alors la possibilité de choisir vos échéances de réception du capital : mensuellement ou annuellement. Ainsi, la solution de versement sera parfaitement adaptée à vos besoins une fois à la retraite. Vos fonds seront rapidement disponibles, ce qui vous laissera tout le loisir d'aborder sereinement votre nouvelle vie.

Le Perco : une fiscalité avantageuse

Ce Plan d'épargne retraite collectif prévoit également des avantages d'un point de vue fiscal. L'intéressement, l'abondement et la participation, sans oublier les plus-values et les revenus générés sur ce plan et réinvestis sont tous exonérés d'impôt sur le revenu. Ces avantages trouvent leurs limites dans le respect de la réglementation en vigueur.