Assurance Santé Jeunes à l'Étranger

En détails

Une assurance pour les dépenses médicales d'urgence à l'étranger

En cas de maladie ou d'hospitalisation à l'étranger, la facture peut très vite grimper. Assurance Santé Jeunes à l'Étranger prend en charge les dépenses imprévues qui ne peuvent être différées, jusqu'à 1 million d'euros. Si votre santé et votre sécurité l'exigent, votre rapatriement médical est organisé et financé.

Un médécin français à votre écoute

Symptômes étranges ou maux de tête ? Un médecin français vous répond personnellement, par e-mail, grâce au service MédecinDirect2. Il vous conseille, vous oriente et vous accompagne médicalement, en toute confidentialité. Il peut organiser une consultation à distance si nécessaire.

Une indemnité en cas d'interruption d'études

Étudiants, en cas de retour anticipé ou d'impossibilité de se présenter aux examens, les frais de scolarité vous sont remboursés jusqu'à 3 000 €.

Des prestations d'assistance en cas de besoin

Vous bénéficiez aussi de prestations d'assistance avec Assurance Santé Jeunes à l'étranger :

  • En cas de vol ou détérioration de vos bagages, vous pouvez percevoir une indemnisation s'élevant jusqu'à 3 000 €.
  • En cas de perte ou vol de papiers, de moyens de paiement ou de titres de transport, les frais pour leur remplacement sont avancés.
  • En cas de litige judiciaire, vous bénéficiez de l'avance de vos frais d'avocat ou de la caution pénale.

1 À l'exception de certains pays comme la Corée du Nord. Se référer à la notice d'information.

2 Dans le cadre de votre service de banque en ligne, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre contrat d'assurance Santé Crédit Mutuel. MédecinDirect n'est pas un service d'urgence. En cas de doute ou d'urgence, veuillez contacter votre médecin traitant ou le 112. MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins.