Crédit -

Comment financer mon voyage de noces ?

La date du mariage est fixée. Le budget est bouclé. Reste maintenant une question à régler : le financement de notre voyage de noce ! Et si la cagnotte de nos invités ne couvrait pas son coût ? J'aimerais connaître les solutions pour financer notre voyage de noce, en cas de besoin.

Puis-je solliciter un crédit pour financer mon voyage de noce ?

Oui. Au Crédit Mutuel, nous savons que le voyage de noce est un moment important pour que les jeunes mariés puissent se faire plaisir. Mais il pèse lourd dans leur budget mariage. Pour financer vos envies d'évasion sans vous priver, vous pouvez faire une demande de crédit à la consommation :

  • soit en faisant appel à un crédit personnel permettant d'emprunter à taux fixe une somme d'argent remboursable sur une durée déterminée. Avec cette formule vous réglez vos dépenses sans justificatif à fournir.
  • soit en optant pour la formule Passeport Crédit. Un crédit renouvelable accessible à tout moment.

Pour mon voyage de noce, comment est accordé le financement ?

Votre conseiller va étudier votre demande. Il doit définir le montant mensuel maximum que vous pouvez rembourser. Il va donc passer en revue vos rentrées d'argent et vos dépenses incompressibles en gardant une marge pour les dépenses imprévues. Ceci permet de connaitre votre reste à vivre et ainsi fixer votre capacité de remboursement. L'important est de ne pas mettre en danger votre budget mensuel à cause de l'emprunt.

Une fois votre solvabilité et votre capacité de remboursement validées, il est possible de fixer le montant et la durée de votre crédit. Sachant qu'en cas de problème, il est possible d'étudier une proposition de prêt sur un montant ou d'une durée plus adaptée à vos capacités de remboursement.

Dois-je souscrire une assurance emprunteur ?

En théorie, ce n'est pas obligatoire pour obtenir le financement de votre voyage de noces. Vous êtes libre de prendre une assurance emprunteur ou pas. Mais elle est vivement conseillée, notamment pour couvrir les risques liés au décès, à l'invalidité, et à la maladie. Le coût est fixé au prorata du montant emprunté et en fonction des garanties que vous avez sélectionnées.

Quel délai prévoir pour disposer des fonds ?

Bonne nouvelle, votre dossier est accepté ! Il vous reste maintenant à patienter 14 jours (durée légale de rétractation). Si vous êtes particulièrement pressé ou si vous devez verser des arrhes pour votre voyage, les fonds pourront être débloqués (avec votre accord) de façon anticipée dès le 8e jour après la date d'acceptation du contrat de prêt personnel.

Serai-je autorisé à rembourser mon emprunt par anticipation ?

Oui et c'est ce que font un grand nombre de jeunes mariés.

Vous savez que les invités de votre mariage vont se cotiser pour vous offrir votre voyage de noce mais vous devez faire votre réservation sans attendre. Grâce à votre crédit personnel vous pourrez le régler en totalité ou juste verser des arrhes. Plus tard, vous pourrez utiliser la cagnotte constituée par vos amis et vos proches, pour procéder au remboursement anticipé, partiel ou total, de votre prêt personnel aux conditions fixées par le contrat.