Constituer une épargne de précaution

L'agriculture, plus que toute autre activité, est soumise à de nombreux aléas : risque climatique, sanitaire, volatilité des cours, retournement de marché... D'une année à l'autre, ces évènements peuvent impacter les résultats économiques et financiers de votre exploitation. Pour y faire face, il est important de constituer une épargne de précaution.

Gérer vos excédents de trésorerie agricole

Constituez-vous de l'épargne de précaution pour faire face aux aléas inhérents à l'activité agricole. Le Crédit Mutuel met à votre disposition une gamme complète d'épargne : compte à terme, compte courant permettant de bénéficier du dispositif fiscal de Déduction pour Epargne de Précaution (DEP) ou encore OPC de trésorerie, nous avons la réponse à vos besoins.

Points clés

  • Le compte Épargne de Précaution agri du Crédit Mutuel vous permet de profiter du dispositif fiscal d'Epargne de Précaution (DEP) réservé aux exploitants agricoles imposés sur le revenu dans la catégorie des bénéfices agricoles, selon un régime réel d'imposition.
  • Si vous pouvez placer vos excédents sur une durée définie, privilégiez les comptes à terme, tel que Tonic Agri Plus. Vous bénéficiez ainsi de rémunérations garanties à l'avance. Certains comptes à terme nécessitent un préavis en cas de retrait anticipé. Les fonds ne sont donc pas disponibles immédiatement lors de votre demande. Ils bénéficient néanmoins d'une rémunération généralement plus favorable.
  • Si vous souhaitez une épargne disponible à chaque instant, les OPC de trésorerie permettent d'optimiser vos excédents au jour le jour.

Bon plan

Complétez votre épargne de précaution en protégeant vos cultures

Protégez-vous des risques pesant sur vos cultures tout en bénéficiant d'une possible prise en charge de votre cotisation d'assurance par des subventions des pouvoirs publics français et européens grâce à un contrat d'assurance récolte.

Notre offre

Tonic Agri Plus

Dynamisez votre trésorerie grâce à un placement souple à moyen terme.