Multirisque professionnelle

Assurer son entreprise : quelle solution choisir ?

Commerçants, artisans, professions libérales, créateurs et chefs d'entreprises ont tous à cœur de protéger, à court et à long terme, leur entreprise. Une assurance multirisque professionnelle peut être la solution pour répondre à leurs différents besoins de protection.

Protéger votre responsabilité vis-à-vis de vos salariés et de vos clients

Vous êtes responsable de la sécurité de vos salariés. Si l'un d'eux se blesse sur son lieu de travail et que votre responsabilité est engagée, votre assureur intervient en cas de recours.

Si l'un de vos clients a un accident dans votre boutique, ses préjudices seront indemnisés par votre assureur en cas de mise en cause de votre responsabilité au titre de la garantie Responsabilité Civile Exploitation.

Dans les deux cas, la couverture de votre assureur vous permet d'épargner votre activité des conséquences financières de ces risques.

Protéger vos locaux, votre matériel et vos marchandises

Même si ce n'est pas obligatoire, il est primordial d'assurer vos locaux contre l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou encore les aléas climatiques. Une assurance multirisque professionnelle est la seule façon de protéger votre magasin, votre atelier, votre cabinet ou votre entrepôt et d'avoir la certitude de ne pas tout perdre en cas de sinistre.

Ordinateurs, matériels, outils, machines ou mobiliers vous sont aussi indispensables. Votre assurance multirisque professionnelle vous permet de les garantir. Vous pourrez ainsi être indemnisé ce qui vous permettra de reprendre au plus vite votre activité professionnelle.

Cette assurance couvre aussi vos marchandises qui peuvent être perdues ou rendues impropres à la consommation suite à une panne de votre chambre froide ou un événement climatique par exemple.

Protéger la trésorerie de votre entreprise

En cas de sinistre important votre activité peut se retrouver à l'arrêt. Vos frais fixes perdurent et vos fournisseurs vous réclament le paiement des factures.

En souscrivant une garantie Pertes d'Exploitation, vous pourrez faire face financièrement grâce à l'indemnisation que vous percevrez tant que vous êtes dans l'incapacité de poursuivre votre activité.

Protéger vos intérêts

Vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre activité, et celui-ci subit un préjudice, votre responsabilité est engagée.

Votre assurance multirisque professionnelle vous permet d'obtenir l'expertise de juristes et la prise en charge de votre dossier par un avocat qui défendra vos intérêts devant les tribunaux, grâce à l'option protection juridique.

Vous accompagner au quotidien et en cas de sinistre

Pour parer aux imprévus du quotidien (en plomberie, électricité, serrurerie, etc.) certains contrats d'assurance multirisque professionnelle incluent également des services d'assistance permettant par exemple l'intervention rapide, sans frais supplémentaires, d'un professionnel.

Ces contrats vous accompagnent également en cas de sinistre en vous faisant bénéficier par exemple du gardiennage ou de la sécurisation de vos locaux.