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MédecinDirect : votre consultation à distance

Votre médecin traitant n’est pas disponible ? Vous avez besoin de consulter un médecin rapidement mais il ne peut pas vous recevoir avant plusieurs semaines ? Vous pouvez consulter un médecin à distance. Chaque détenteur d’un contrat Santé éligible à MédecinDirect peut bénéficier de ce service de téléconsultation médicale.

Temps de lecture : 2 min

MédecinDirect, c’est quoi ?

MédecinDirect est utilisé dans des situations où l’examen physique n’est pas nécessaire, telles que la réalisation d’un diagnostic pour une pathologie identifiable à distance ou le renouvellement d’une ordonnance dans le cadre d’une affection déjà diagnostiquée.

Au moindre doute, les médecins renvoient les patients vers leur médecin traitant pour une auscultation. Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont tenus au secret médical.

Exemples de situations rencontrées :

  • vous avez des symptômes du COVID-19,
  • vous avez une question de santé et vous souhaitez parler à un professionnel pour des conseils et informations fiables,
  • vous êtes malade et votre médecin traitant n’est pas disponible ce soir,
  • vous êtes à l’étranger et vous avez oublié votre traitement habituel à votre domicile,
  • après une hospitalisation, vous vous sentez mal en rentrant chez vous et vous avez besoin d’un avis médical.

Comment bénéficier du service ?

Pour en profiter, vous devez détenir ou être bénéficiaire d’un contrat Santé éligible1.

Afin de l’activer, rendez-vous sur votre Espace client sur creditmutuel.fr. Depuis le menu Situation › Assurances, cliquez sur votre contrat Santé, puis l’onglet Services.

Ou à partir de l’écran d’accueil de l’application sur votre smartphone :

  • Cliquez sur Assurances dans le bandeau en bas de l’écran.
  • Sélectionnez ensuite votre contrat d’assurance santé.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique Services, puis Médecin en direct et cliquez sur Accéder au service.

Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour valider votre inscription. Un code d’activation vous est attribué et est automatiquement inscrit dans le formulaire vous permettant d’accéder au service.

Vous pourrez dès lors consulter un médecin en ligne 24h sur 24, 7 jours sur 7, par messagerie instantanée, par téléphone voire par visio.

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