Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Votre trésorerie

Pour gérer au mieux votre trésorerie, le Crédit Mutuel met à votre disposition des solutions pour permettre à votre entreprise de se constituer une épargne en vue de futurs investissements et pour financer vos besoins de liquidités à court terme.

Gérer vos excédents de trésorerie professionnelle

Votre trésorerie disponible peut vous permettre de constituer une épargne qui vous rapporte et vous permettra d'investir plus tard ou de faire face à des dépenses futures. Pour bien placer cet argent, récurrent ou exceptionnel, un budget de trésorerie vous donnera une vision à court et moyen terme des charges prévisibles.

La Gestion Assistée de trésorerie

Cette solution permet d'investir automatiquement la trésorerie quotidienne disponible (au-delà d'un seuil destiné à couvrir les opérations courantes) en FCP monétaires. Les plus-values éventuelles sont versées directement sur le compte.

Financer vos besoins de trésorerie

Toute entreprise peut être confrontée à des difficultés de trésorerie. Une échéance qui tarde à être payée, l'attente d'un remboursement de TVA, des délais de règlement clients qui s'allongent...
Pour financer ces besoins de liquidités à court terme(1), il existe des solutions bancaires très courantes.

Factoflash est une solution d'affacturage dédiée aux petites entreprises : une enveloppe de 10 000 € à 200 000 € peut être mise en place rapidement par votre conseiller(*).

  • (1) Voir conditions auprès de votre caisse de Crédit Mutuel.