Assurance emprunteur : protégez votre investissement immobilier.

Avantages

Pour nos clients fidèles (1) Aucune formalité médicale
Un contrat clair et complet Sans mauvaise surprise
Accessible à tous Qu'importe votre profession
Crédit et assurance Un interlocuteur unique
Toujours adaptée à votre prêt Pour plus de sérénité

Caractéristiques

Garanties

De base, sans avoir à choisir d'options supplémentaires, Assurance Emprunteur vous garantit :
  • La prise en charge de tout ou partie de vos échéances de prêt dans la limite de votre perte de revenus, en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de perte d'emploi.
  • Le remboursement intégral du montant restant dû à la banque en cas de décès.
  • La promesse de ne pas avoir à hypothéquer ou vendre votre bien immobilier en catastrophe.

Pour qui ?

Pour tous, même si vous exercez une profession à risque ou que vous pratiquez une activité sportive dangereuse par exemple !


Et si vous présentez un risque aggravé de santé, votre demande sera transmise à la Convention AERAS pour vous permettre de vous assurer.

En savoir plus sur la Convention AERAS

Suppression des formalités médicales

Au Crédit Mutuel, nous sommes convaincus que la santé ne doit pas être un frein à l’accès à la propriété. C’est pourquoi, si vous êtes client fidèle, nous vous proposons la suppression pure et simple des formalités médicales, quel que soit votre état de santé, sous réserve de remplir les conditions suivantes :

  • Être client bancaire fidèle, c’est-à-dire ayant fait du Crédit Mutuel sa banque principale depuis au moins 7 ans avec domiciliation des revenus principaux ou être déjà titulaire d’une Assurance Emprunteur(1) au sein du Crédit Mutuel pour sa résidence principale,
  • Financer l’achat d’une résidence principale,
  • Assurer un crédit immobilier de 500 000 € maximum par emprunteur,
  • Avoir moins de 62 ans (2).

Si vous ne remplissez pas ces critères, il vous suffit de répondre à 5 questions seulement pour connaître vos conditions d'assurance. Pour plus de simplicité et de rapidité, vous pouvez, vous et votre co-emprunteur, effectuer ces démarches en ligne et obtenir instantanément notre réponse.

Interlocuteur unique

Obtenir et assurer un prêt au Crédit Mutuel, c'est la garantie de voir votre contrat et le montant de votre cotisation s'adapter automatiquement en cas de remboursement anticipé ou de prolongation de prêt. C'est aussi la certitude d'avoir un seul interlocuteur pour toutes vos démarches et questions. En partant de vos contraintes et de vos souhaits, votre conseiller vous proposera des garanties sur-mesure et une cotisation calculée au plus juste. Ni plus, ni moins.

Documents d'information sur le produit d'assurance :
  • Pour consulter les critères d'équivalence de niveau de garantie, cliquez ici
  • Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat, cliquez ici.

Partagez votre projet avec votre conseiller

home Renseignez votre projet d'achat de logement pour être accompagné au bon moment :

Partagez votre projet avec votre conseiller

Merci d'avoir partagé votre projet avec votre conseiller.

Partager un nouveau projet

Votre projet

Vous avez partagé avec votre conseiller le projet suivant :

Client du Crédit Mutuel ?

* Information obligatoire

Merci d'avoir partagé vos projets avec votre conseiller.

D'autres projets ?

Retrouvez tous vos projets dans votre espace personnel, rubrique "Profil".

Merci d'avoir partagé votre centre d'intérêt.

D'autres centres d'intérêt ou projets ? Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique "Profil".

À tout moment vous pouvez également les consulter ou les modifier dans cet espace.

Merci d'avoir partagé vos centres d'intérêt.

D'autres centres d'intérêt ou projets ? Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique "Profil".

À tout moment vous pouvez également les consulter ou les modifier dans cet espace.

Service indisponible, votre action n'a pas été prise en compte.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

(1) OFFRE SOUMISE A CONDITIONS CUMULATIVES, réservée à l’achat de la résidence principale, aux clients ayant domicilié leurs revenus principaux depuis au moins 7 ans au Crédit Mutuel, âgés de moins de 62 ans, dans la limite d’un capital assuré de 500 000 euros par emprunteur, pour toute première souscription aux ACM d’un contrat d’assurance emprunteur pour leur résidence principale, ou pour tout client déjà titulaire d’une assurance emprunteur ACM pour leur résidence principale.

(2) La demande d'adhésion doit être réalisée avant le 31/12 de votre 62ème anniversaire


L'ensemble des offres et services proposés dans ce document est soumis à conditions dont le détail pourra vous être précisé par votre caisse Crédit Mutuel. Les modalités, garanties et exclusions éventuelles sont affichées dans la notice d'information disponible auprès de votre caisse.

Informations à caractère commercial, sans valeur contractuelle.

Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe, société anonyme coopérative de crédit à capital variable - 4, Place Richebé 59000 Lille - RCS Lille Métropole 320 342 264. Les caisses de Crédit Mutuel sont des intermédiaires d’assurance inscrits au registre national des intermédiaires d’assurance sous le numéro 07 024 084, consultable sur www.orias.fr et contrôlées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4, place de Budapest CS 92459, 75436 Paris cedex 09. Elles proposent des contrats d’assurances des ACM VIE SA et ACM IARD SA, entreprises régies par le Code des assurances.

L'assurance emprunteur pour votre prêt immobilier : une protection efficace en toutes circonstances

Parce que l'on ne connait pas l'avenir, l'assurance emprunteur existe pour vous permettre d'investir sereinement. Peu importe votre âge et votre profession avec le Crédit Mutuel, vous avez le droit de concrétiser vos projets tout en préservant votre entourage.

Les avantages de l'assurance emprunteur

L'assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais conseillée. Avec le Crédit Mutuel, elle devient une simple formalité. Si vous changez de domicile principal, vous pouvez souscrire un nouveau prêt assuré dans des conditions identiques sans repasser un examen médical. L'assurance emprunteur entre dans le calcul du TAEG et ne pénalise pas votre achat immobilier. Pour nos clients fidèles (1), aucune formalité médicale n'est requise pour assurer l'emprunt pour votre résidence principale.