Le Diagnostic Annuel Entreprise

Pour bien gérer les activités de son entreprise, mieux vaut disposer des bons outils d'analyse. Le diagnostic annuel entreprise que nous proposons vous permettra de dresser le bilan financier de votre année.

Avantages

Analyse Données complètes
Développement Potentialités mises en avant
Transparence Informations claires

Caractéristiques

Objectif

Le Diagnostic Annuel d’Entreprise (DAE) est un reflet précis au jour J de la situation et de l’activité de votre entreprise à travers l’analyse de vos documents administratifs et comptables et des comptes que vous détenez au Crédit Mutuel Nord Europe.

Bénéficiaire

Il s’agit un relevé informatif à destination des petites entreprises et des professionnels.

Contenus

Le tableau de bord est l’offre de base simplifiée.

Il comprend les informations suivantes :

  • Les comptes courants : caractéristiques, soldes et mouvements des 12 derniers mois avec graphiques, ventilation débit et crédit par type d’opérations.
  • Les autres comptes : idem pour les personnes rattachées, sélectionnées préalablement.
  • Les crédits : caractéristiques de vos crédits en cours.
  • Epargne, assurances et services : détail de vos produits d’épargne et d’assurance et synthèse de ceux des personnes rattachées.

La version complète, appelée Diagnostic Annuel d’Entreprise, comprend les informations suivantes (en plus de celles du tableau de bord) :

  • Les chiffres-clés : vos 3 derniers bilans présentés sous forme de tableaux et graphiques.
  • Vos crédits avec échéanciers sur 12 mois.
  • Annexes : données administratives de votre entreprise.

Qu'est-ce que le diagnostic annuel entreprise ?

Le diagnostic annuel entreprise est un document de synthèse réservé aux clients disposant d'un compte professionnel au Crédit Mutuel. Présenté sous forme de graphiques et de tableaux, il récapitule les activités de votre entreprise et les relations financières qu'elle entretient avec notre banque. Il permet à ce titre de dresser un portrait précis de votre société, à travers l'analyse des documents administratifs et comptables que nous avons à disposition. C'est pourquoi il est recommandé d'étudier son diagnostic annuel entreprise au moins une fois par an. Selon les informations que vous nous avez communiquées, le diagnostic annuel entreprise peut prendre deux formes distinctes : - Un bilan simplifié, ou tableau de bord : analyse des comptes, échéancier des crédits en cours, épargne, service et assurance. - Un bilan complet, ou DAE : il intègre en plus les chiffres clés de votre activité sur les 3 derniers exercices.

Les avantages du diagnostic annuel entreprise

Le diagnostic annuel entreprise est une solution efficace pour mettre en lumière les potentialités de l'entreprise. Il permet notamment de souligner un éventuel besoin en service bancaire supplémentaire. Le DAE souligne la qualité de la relation-client entretenue par le crédit Mutuel. Il servira de base à un entretien d'analyse et fera l'objet des commentaires de votre chargé de clientèle. Ce document est essentiellement destiné aux petites entreprises et aux PME, mais également aux commerçants, aux artisans et aux professions libérales. Les professionnels de l'agriculture pourront également être intéressés par le DAE. Pour plus d'informations, prenez contact avec votre conseiller.