Flexipropriété : le bon logement au bon moment

Avec la Société Foncière & Immobilière Nord Europe, le Crédit Mutuel s'engage aujourd'hui à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins immobiliers et vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

Avantages

Accéder à la propriété A un prix accessible
Un logement de qualité Dans un quartier dynamique
Un contrat de propriété Des garanties offertes

Caractéristiques

Principe

L'ambition du Crédit Mutuel Nord Europe est de vous apporter une solution qui vous permette d'accéder à la propriété.

  • Dans un quartier dynamique : nous étudions et validons le cadre de vie des programmes immobiliers proposés par les promoteurs avant de les commercialiser. Tous les critères sont analysés afin de garantir un cadre dynamique et agréable : transports facilités, commerces de proximité, écoles et espaces publics de qualité.
  • D'un logement de qualité : nous suivons la construction du logement neuf du début à la fin, depuis le dépôt du permis de construire jusqu'à la livraison du logement. Nous veillons au respect de toutes les règlementations qui permettent un confort maximum : thermique, acoustique et luminosité.
  • À un prix accessible : nous proposons un mécanisme nouveau, adapté à vos moyens et à vos besoins, qui vous permet d'accéder à un logement qui vous convient vraiment.

Solution

FLEXIPROPRIETE = 1 TITRE DE PROPRIÉTÉ + 2 GARANTIES

Flexipropriété vous donne accès à un contrat de propriété de 50 ans : tout se passe comme pour un titre de propriété classique, la seule différence est qu'il est limité dans le temps. Pendant 50 ans, vous avez la possibilité de louer ou prêter votre logement, vendre ou transmettre votre titre de propriété.

Garanties offertes

Garantie de rachat

Pendant la durée du titre de propriété, soit 50 ans maximum, vous avez la possibilité de revendre la durée restante du contrat à un tiers. Par ailleurs, la Foncière Nord Europe a l'obligation de rachat de l'habitation à un prix défini dans le contrat de propriété et ce dans les 3 mois à réception de votre demande à la condition qu'elle soit libre d'occupation.

Garantie à vie

Au terme des 50 ans, si vous être toujours titulaire du contrat de propriété, vous bénéficiez d'une garantie automatique vous permettant d'occuper le logement sans frais jusqu'à votre décès.

Flexipropriété : un nouveau concept pour sécuriser l'avenir

Le Crédit Mutuel Nord Europe propose à ses adhérents le nouveau concept immobilier « Flexipropriété ». Conscient de l'évolution de la société, de l'emploi, Flexipropriété est une alternative à la location classique. Il permet de devenir propriétaire en choisissant des programmes immobiliers développés dans des quartiers choisis pour leur cadre de vie et leurs commodités (transports en commun, commerces de proximité, espaces publics, écoles.).

Devenir propriétaire : des programmes choisis pour leur cadre de vie

Pour vous permettre de devenir propriétaire en toute sécurité, nous sélectionnons et validons des projets pris en charge par des promoteurs immobiliers. Réalisés dans des quartiers choisis pour leurs atouts, Flexipropriété se présente sous la forme d'un contrat établi sur 50 ans. Durant cette période, vous êtes libre de louer votre logement, de le prêter ou de transmettre le contrat. Vous pouvez également revendre votre bien. Nous vous garantissons son rachat à un prix fixé lors de la rédaction du contrat. Votre seule obligation ? Que celui-ci soit libre de toute occupation. Le contrat échu, vous êtes propriétaire en titre sans frais supplémentaire et jouissez en toute liberté de votre bien.

Vous ne disposez pas d'un délai de rétractation mais, conformément à l'article L 313-4 du code de la consommation d'un délai de réflexion de 10 jours. Si le prêt est destiné à financer une acquisition, la vente est subordonnée à l'obtention du prêt : si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'acquéreur les sommes versées.